Le chef de l’Etat, Macky recevra les centrales syndicales, mardi 3 mai 2022, pour la Journée internationale du travail.
D’après ledit communiqué, le chef de l’Etat, Macky Sall a invité le ministre du Travail à finaliser, dans le consensus, le projet de code unique de la sécurité sociale ».
« Ce texte fondateur (…) permettra d’effectuer un saut qualitatif dans la gouvernance des relations de travail au Sénégal », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
« Le chef de l’Etat réaffirme son attachement à l’ancrage du dialogue social dans tous les secteurs et à la consolidation de la protection sociale, à travers les dispositifs de solidarité en vigueur (couverture sanitaire universelle, bourses de sécurité familiale, carte d’égalité des chances, etc.) », ajoute la même source.
« Le président de la République demande, à ce titre, au ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions et au Haut Conseil du dialogue social d’intensifier, dans l’esprit du tripartisme (gouvernement, employeurs et travailleurs), l’exécution du plan national de renforcement du dialogue social », lit-on dans le communiqué.