1er Mai – Amadou Ba : « Le travail est un droit, mais aussi un pilier fondamental de la justice sociale et de la dignité humaine »

1er Mai – Amadou Ba : « Le travail est un droit, mais aussi un pilier fondamental de la justice sociale et de la dignité humaine »

À l’occasion de la fête internationale du Travail, l’ancien Premier ministre sénégalais Amadou Ba a adressé un message empreint de reconnaissance et d’espoir à l’endroit de l’ensemble des travailleuses et travailleurs du pays. Dans un post publié sur son compte X (anciennement Twitter) visité par Senego, le candidat arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle a salué « l’engagement, le dévouement et le sens du devoir » de ceux qui participent, au quotidien, à la construction du Sénégal.

« Cette journée est bien plus qu’un symbole », écrit-il, rappelant la valeur du mérite, la dignité de l’effort et le courage souvent silencieux de celles et ceux qui font vivre les familles, soutiennent les entreprises, assurent le fonctionnement des institutions et portent la nation. Amadou Ba a tenu à inclure tous les secteurs de l’économie, du public au privé, du formel à l’informel, dans cet hommage national.

Dans une tonalité empreinte de solidarité, il a également eu une pensée pour les nombreux citoyens en quête d’un emploi digne, stable et équitable. Pour lui, « le travail est un droit, mais aussi un pilier fondamental de la justice sociale et de la dignité humaine ».

4 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Merci PM Amadou Ba. Maintenant, retourne dans l’oubli

  • Milk

    Amadou Ba, un homme élégant et exemplaire dans sa pondération et son sens de l’Etat. Meilleur ministre de l’économie et des finances d’Afrique en 2017 et 2018, titre qu’aucun sénégalais n’a eu avant lui ni après à ce jour. Mais la qualité du haut fonctionnaire est le défaut du politicien, il n’est clairement pas fait pour la politique politicienne. Dans ce pays, seule cette forme de politique faite de promesses intenables, de mensonges, de manipulations et d’attaques personnelles paie. Résultats, de piètres dirigeants sont élus avec pour conséquences le désespoir, la désolation et la misère pour l’écrasante majorité de la population.

  • Mothlamin

    Amadou nous n’avons pas besoin de tes souhaits après nous avoir sucé notre sang.Prepare toi pour aller rejoindre tes complices

    • Saliou dia

      Amadou est un digne fils du Sénégal c’st juste un doorkat et comme le Système était ma foie ce qu’il était, lui n’était qu’un parrain, mais j’admire son effacement.

      Donc je propose qu’il restitue de bonne foie 90% de ses avoirs et patrimoines si ndiekk et en toute discrétion et on laisse vivre en paix éloigné de la politique et de loin de l’administration. A 63 ans et au moins 20 ans de door , il mérite sa Retraite

      C’est lui le véritable parrain.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *