Publicité

Les raisons de la rencontre entre Macky Sall et BBY

On épilogue encore sur les non-dits des séries de rencontre entre Macky Sall et Macky 2012 et Bennoo bokk yaakaar (Bby) qui étaient plongées dans une léthargie totale, la semaine dernière. Pour L’Obs, ces pourparlers obéissent à des calculs et stratégies savamment muris par le président de l’Alliance pour la République (Apr).

Le chef de l’Etat s’est empressé de réunir ses alliés pour plusieurs raisons. Le président Sall est obnubilé d’abord par le référendum pour la réduction de son mandat et la présidentielle de 2017. S’y ajoute qu’il se susurre que des projets de coalitions pour 2017 sont en phase d’être noués par des responsables de Bby qui risquent de faire mal. Il a aussi dans son rétroviseur les agitations de l’opposition. Une opposition qui a la capacité d’exercer un certain pouvoir dans certaines sphères.

Publicité

Mais un an auparavant,  M. Sall était resté sourd aux revendications de Bby axées sur le renforcement de la dynamique unitaire, un cadre de concertation, une régularité des rencontres entre leaders.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire