La coalition MacKy 2012 condamne «l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye»

La coalition MacKy 2012, face à la presse, mardi 19 août, a condamné fermement «l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye et exige que la lumière soit faite et que les coupables soient identifiés et sanctionnés». Ndane Diouf, coordonnateur de ladite coalition et le Pr Moustapha Samb du Cesti ont «encouragé le président Sall à prendre les décisions idoines pour trouver une solution aux problèmes qui secouent l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar». Aussi mettent-ils en garde «ceux qui seraient tentés d’utiliser cet événement à des fins de positionnement ou de politiques politiciennes».
Avant de faire face aux journalistes, les deux tendances qui avaient paralysé Macky 2012, depuis près d’un, s’étaient retrouvées «pour aplanir leurs divergences et réaliser la grande coalition originelle du président Sall». Le Pr Moustapha Samb, artisan de ces retrouvailles et son équipe à côté de Ndane Diouf, coordonnateur de la coalition Macky 2012, ont exprimé la détermination de ladite coalition «de défendre le président Macky Sall et de l’aider à relever les défis du développement économique».
«La coalition Macky 2012 a certes réalisé sa retrouvaille et son unité mais, les discussions se poursuivent en interne sur la situation du pays, notamment en ce qui concerne la traque des biens mal acquis et la question du monde rural», précisera le Pr Moustapha Samb.
Entre autres, renseignent MM. Samb et Diouf, un comité de pilotage va être mis sur pied pour permettre à la coalition de définir un agenda d’activités programmatiques en se redéployant sur l’échiquier national.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire