14 octobre 2016: Dakar, Paris, Milan, Etats-Unis, tous dans la « sauce »

Dakar, Milan, Paris, bref la diaspora sera aussi au front pour la marche du 14 octobre de tous les dangers (?) pour le régime en place. Tout sera en mis en branle et c’est l’effervescence vers les réseaux sociaux qui incitent à venir avec des flyers et autres affiches et banderoles.  

Les sénagalais d’Italie qui sont les plus actifs sur le plan politique ne compte pas lâcher du lest avec des formations comme les amis de Khalifa Sall, le Grand Parti de Malick Gackou, le Parti démocratique sénégalais (Pds), Bok Guis-Guis et Rewmi d’Idrissa Seck, annonce le site Jotay. « Nous allons faire une marche qui va finir à la place de la République à Milan. Tous les partis de l’opposition au nom du Front patriotique de la diaspora qui nous réunit, seront au rendez vous. Une réunion de préparation est convoquée ce samedi à Bergamo », fait savoir Nango Seck, de Bokk Guis-guis, coordonnateur du Front en Italie.

Au pays de Marianne, les riverains sénégalais vont faire face au régime de Macky Sall. Pour ce faire, un rassemblement monstre sera organisé à Paris, devant le consulat du Sénégal, le 14 octobre à 15h. Un rassemblement auquel, le front local « appelle tous les partis politiques, la société civile, les Sénégalais partisans de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la liberté ».

D’autres pays européens et les Etats-Unis ne seront pas en reste le 14 octobre prochain.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • senegalais

    yen marsoulen pour senegalais yi am ay papier ngen di Mars pour ay politique

Publiez un commentaire