Aar Li Nu Bokk remet ça : les vendredis font place au samedi 6 juillet

La démission de Aliou Sall suite aux multiples manifestations au Sénégal, plus particulièrement à Dakar, avec la plateforme Aar Li Nu Bokk, n’aura donc pas mis fin à ces soulèvements populaires liés au pétrole et au gaz.

Rendez-vous, le samedi 06 juillet, aux allées du centenaire

En conférence de presse à Dakar, les membres de ce mouvement social né après le reportage de Bbc, qui cite le frère du Président Macky Sall dans une affaire de corruption à hauteur de dix (10) milliards de dollars, ont donné rendez-vous aux Sénégalais, ce samedi 06 juillet 2019, aux Allées du Centenaire.

A cette occasion, après avoir motivé leurs raisons, Ababacar Diop et Guy Marius Sagna qui portaient la parole du groupe, ont vivement réitéré leur volonté de combattre jour et nuit, les détournements et dépossessions des biens du Sénégal.

L’Etat invité à prendre des dispositions

Traduisant leur texte préliminaire en wolof, le coordonnateur de Frapp France Dégage, Guy M. Sagna, a lancé une alerte aux autorités étatiques pour qu’elles prennent toutes les dispositions à cet effet, pour permettre une bonne tenue de cette manifestation. Selon eux, personne, ni le préfet, ni le président de la République, Macky Sall, ne pourra interdire cette manifestation, comme ce fut le cas dernièrement.

La diaspora et les régions vont entrer dans la danse

En outre, il est fait savoir que beaucoup d’autres manifestations sont prévues dans la diaspora et dans d’autres localités du Sénégal, telles que Saint-Louis, Tivaouane, Thiès, Louga… en plus de la grande mobilisation qui sera tenue dans la capitale.

Aar Li Nu Bokk a déjà déposé sa demande d’autorisation

Il est aussi précisé que les responsables de Aar Li Nu Bokk ont déjà déposé auprès du préfet de Dakar leur demande d’autorisation de manifester. En guise de rappel, les manifestations de Aar Li Nu Bokk avaient lieu tous les vendredis. Cette fois-ci délocalisées, ces manifestations se tiendront le samedi 06 juillet, à Dakar, dans les Allées du Centenaire.

7 COMMENTAIRES
  • Mamadou Seck

    Allez y!!! le scandale du petrogaz sénégalais doit être clarifié

  • sow

    Je n compren koi vous dites personne ne poura interdire cett manifestation pourkoi donk introduire une demande d autorisation et demande les autorites a prendre leur responsabilite

  • Borom Ndiarem Faye

    Felicitation thi sounou béss bou mague binguen bayé di nakharlo té mouy béss bou mague di béssou mbékté thi nioun dioulitgni lou manguikoy rafetlo donté andouma thi manifestationbi liguenone moy niou respecté sounou justice té wolouko deglouko

  • Malick Diallo

    Il.faut.pas.reculer..ce.president..nest.pas.du.tout.serieux.avec.sa.famille.ce.dernier.veux.nous.endormire..il.revele.un.carectaire.socialement.dangeureux…il.a.desu.tous.les.senegalais…francement.il.nest.pas.honnete..chere.senegalais.il.faudra.etre.vigilant..si.non.le.peuple.va.sonbrer..le.senegal.peux.depasser.les.pays.arabes.si.nos.ressources.sont.bien.gerer..jai.conpin.blanc.il.est.specialiste.en.petrole..il.dit.si.tout.va.avec.lexploitation.de.nos.ressource.les.senegalais.vont.plus.etre.des.imigres.il.reterons.dans.leur.pays.parceque.le.senegal.sera.prospere…mes.il.dit.quil.doute.de.la.pratique.de.nos.autortes…le.senegal.a.une.tres.grande……chance.de.se.devevoper….il.doute.de.la.bonne.fois.de.nos.autorites.donc.cher.peuple.vigilance

  • René Diagne

    vos objectifs sont inavouès.soyez sincères de gráce.detournements et depossessions de biens aujourdhui c est cela et demain? de plus vous avez des preuves allez â la dic.

  • Samba

    N’écoutons pas c’est autorités ils sont à la solde de Maki Sall l’opinion international nous suis et le cours pénal international suis de près les événements qui vont suivre

  • deukk

    Danguene done wakh Karim rekk te amou lene bed ne preuve. Bilaye guiss nguene boy bi Aliou ngua kham ni sathie pirrrr la mome bo sane si kowe sakh mou sathie la wethia bala mouye lale soufff.

Publiez un commentaire