Ils sont 137 élèves surveillants de prisons, renvoyés pour des questions disciplinaires. Tout résulte d’un incident survenu entre des élèves policiers et un encadreur.
C’est à la suite de cet accrochage, que l’encadreur a voulu faire faire aux élèves surveillants des manœuvres très durs, autrement dit des bizutages. Sentis humiliés, ces derniers ont tous refusé de se plier aux ordres de leur supérieur.
Résultat? tout le groupe se solidarise et refuse de se tordre aux exigences de leur chef. Selon L’Enquête, cette attitude des élèves qui, étaient sur le point de terminer leur formation, n’ a pas plu à la Direction de l’Administration pénitentiaire, qui a décidé de renvoyer toute la promotion. Une décision très contestée, car certains accusent le Colonel Daouda Diop d’outre passer ses compétences.
Mais d’autres sources révèlent qu’il a agit sous l’autorité du patron de l’Ecole nationale de la police (Enp)
je suis tt a fais d’accord avec vous sane
c trs bien meri
c’est une injustice qui est entrain de se faire pour c pauvres lves la formation militaire est toujour comme sa des fois on vous insulte sans pour autant savoir qui vous a insult il devrai leur sanctionn en coupant la moiti de leur salaire oubien de leur trimer toute une journe entire c sa la logique mais quant leur radi c catastrophique.
Ils sont bien et renvoyés ils deviennent des chomeurs potentiellement dangereux ils sont plus utiles en servant l etat réintégrez les
trs bien
ordre refuger égale sanction
les ordres sont excuter sans hsitation ni murmures
la regle disciplinaire a tout prix
la discipline et l’obeissance sont incontournables dans un corps habille,quel qu’il en soit.
thiey senegal;dooley rek.ou es le dialogue national dans tous cela;etapres ce seras le tour des enseignants recalcitrants?
niawe
très bien