.

12 millions dus à la TDS-SA : La DG précise que Maimouna Ndour Faye a demandé un moratoire

12 millions dus à la TDS-SA : La DG précise que Maimouna Ndour Faye a demandé un moratoire

Aminata Sarr Ndiaye remet les choses au clair concernant les 12 millions que Maimouna Ndour Faye doit à la TDS-SA.

Selon la Directrice Générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), il n’y a ni pression ni acharnement envers Maimouna Ndour Faye, et il est temps de calmer le jeu.

« Ce n’est pas parce que je suis passée à la 7TV que je vais ignorer les mises en demeure. Je fais simplement mon travail », explique la DG, ajoutant que les critiques dans la presse sur son attitude ne sont pas fondées. « Les Sénégalais apprécient que je fasse mon travail. »

Mme Ndiaye précise que les mises en demeure ne sont pas arrivées comme un coup de tonnerre. Il y a eu plusieurs tentatives de communication par mail, messages et appels, qui sont restées sans réponse. « Nous n’avons exercé aucune pression sur Maimouna Ndour Faye. »

Mais en dernière instance, révèle la DG de TDS-SA,  , Maimouna Ndour Faye a contacté les services de recouvrement pour demander un moratoire. « Nous lui avons demandé de d’abord répondre au courrier, donc elle devait commencer là où elle avait terminé. »

TDS-SA, nouvel acteur de la chaîne de valeur audiovisuelle, joue le rôle d’opérateur de diffusion national. À ce titre, elle est responsable de la collecte, du multiplexage, du transport, et de la diffusion des contenus audiovisuels par voie numérique dans les foyers sénégalais.

5 COMMENTAIRES
  • L'analyste

    Mon père a été obligé de rester avec certains vieux de mon village sous un soleil ardent, pendant au moins 3 heures d’horloge, rien que pour 20 000fcfa d’impôts non payés. C’était pendant le régime de Abdou Diouf vers les années 1985. Dans ce cas la lois n’a pas changé, pourquoi les patrons de la presse n’ont pas voulu payé l’impôt au moment où ils ont des immeubles et des parkings de voitures de luxe. Peut-être eux, ils sont plus sénégalais que nos parents ou que ce nouveau régime est beaucoup plus faible que le régime de Abdou Diouf.
    MANÉH FAAYLÉÉN IMPOYI.
    (( Nos parents étaient de pauvres paysans qui ne miser que sur une bonne récolte pour payer l’impôt, il n’y avait d’autres ressources et cela nempecher à ce régime d’appliquer la lois sur eux. Manéh les patrons de la presse n’ont qu’à payé l’impôt sinon que ce régime roule à sens unique derrière les lobbies

  • Sonko solution

    Maimouna Apple yirime il a déjà ton enveloppe de recouvrement

  • Sonko solution

    Amadou Ba a pris contact avec toute les entreprises de presse en difficulté pour régler leurs arrières maimouna par l’intermédiaire de yirime tu va recevoir ton enveloppe du calme. Amadou Ba a éviter madiambale pour lui confier ce boulot parce que c’est un maître chanteur

  • Lome

    Un bon patriote doit accepté de payer les empot pour le développement du pays

    • Diallo

      Payez vous vos impôts vous?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *