11 morts dans l’effondrement à Touba: Le Procureur s’empare du drame

Un tragique effondrement d’immeuble en construction a coûté la vie à onze personnes et blessé sept autres, dont certaines grièvement, le dimanche 25 mai 2025 dans l’après-midi, dans la commune de Touba Mosquée.
Dans un communiqué de presse publié ce 27 mai, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Diourbel, Amary Ndiaye, a informé l’opinion de l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire. Objectif : « déterminer les causes exactes de cet accident tragique et d’établir les responsabilités éventuelles ».
Le magistrat a assuré que « toutes les dispositions seront prises » pour faire la lumière sur ce drame « dans les plus brefs délais », ajoutant que « les services compétents sont mobilisés pour mener les investigations requises ».
Exprimant sa solidarité aux familles endeuillées, le procureur a déclaré : « Je présente aux familles des victimes de cette tragédie et à leurs proches, mes condoléances les plus sincères et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés », tout en réaffirmant sa détermination à ce que justice soit rendue.
S empare du drame ?