10 millions et un terrain: Voici ce que gagnent les députés sortants

Une indemnité qui ne dit pas son nom. Le Témoin a appris que L’Assemblée nationale devait payer 315 députés ce mois-ci ! Explication: en vertu du principe qui veut que tout mois entamé soit payés, et la nouvelle législature, les 150 députés de la législature sortant -y compris ceux reconduits- devraient venir s’ajouter à ceux des 165 nouveaux.
En outre, les députés sortants partent avec une confortable indemnité de départ, échelonnée de 5 à 10 millions de francs CFA par tête de pipe, plus une parcelle de terrain sise à Tivaounae Peulh.
c est grave de voir nos maigres resources distribuees comme du « tong-tong ». Pourquoi Un depute sortant doit etre indemnise?($20.000 + 1terrain)…..funny pour une nation qui pretend vouloir ameliorer les conditions de vie quotidienne des populations.
Alla Sylla de Touba entame un nouveau défi pour la réélection du président en 2019: gagner la grande banlieue de Touba Samb qui compte plus de 60000 âmes. Monsieur le président voici les réalisations dont cette banlieue en question a besoin: le bitumage d’une route longue de 8 kilomètres, l’eau et l’éclairage public. si vous faites ces réalisations, 2019 sera une promenade de santé. Chaque élection ces populations votent contre le régime en place pour les difficultés qu’elles vivent.
désolé satar mais qui a instauré ce système ?
Ce n’est pas normal ! Avec cela comment pouvez vous demander aux enseignants de ne pas « demander » le strict minimum en termes de traitements pour faire correctement leur boulot ? Des chercheurs, médecins, après 30 ans de carrière, des salaires misérables, en sont toujours à payer la location, et partent à la retraite avec moins de la moitié ds 10 millions! TROP D INJUSTICES ! Véritables domaraams selon les mots de Assane Diouf que je comprends de plus en plus !
déplorable
Les commentaires sont fermés.