10 millions Cfa volés dans un véhicule : Deux laveurs arrêtés..

Deux laveurs de véhicules accusés d’avoir volé 10 millions de frs ont été jugés au Tribunal correctionnel de Dakar. Le nommé Konté, laveur de véhicules à la Bicis de Point E, a accusé deux autres jeunes laveurs de véhicules, Moustapha Kane et Amadou Mballo, d’avoir volé ladite somme dans une voiture.

Retour sur les faits

Le témoin Konté a expliqué qu’à la veille du forfait, il a vu le premier suspect, Amadou Mballo, ouvrir la porte de la voiture d’un client. Et quand il l’a interpellé, il explique qu’il voulait nettoyer la poussière. «Le jour des faits (vendredi 23 août), j’ai vu le même Amadou et son ami Moustapha, au même lieu, en train de courir. Je les ai suivis avec un autre ami. Durant la course-poursuite, j’ai remarqué que Amadou avait quelque chose qu’il cachait sous ses aisselles. Quand on les a arrêtés, on les a remis à la police du Point E», a raconté Konté. Poursuivant sa narration, il révèle : «Après les avoir livrés à la police de Point E, un commerçant du nom d’Abdoulaye Ka est venu réclamer une somme de 10 millions qu’il aurait perdue dans sa voiture. Et c’est là que j’ai su que ce sont les deux garçons qui ont commis ce forfait.

Une peine très lourde… la partie civile dans le doute..

Une version qu’un autre témoin du nom de Koïta a confortée à la barre. Même si la partie civile a reconnu avoir perdu la somme de 10 millions, il affirme cependant ne pas être sûr que c’est Moustapha et son ami Amadou qui sont les auteurs du vol. Toutefois, il reconnaît leur avoir donné 1 000 frs après qu’ils ont lavé sa voiture. Les deux présumés voleurs disent avoir été appréhendés devant la banque par Konté qui, au départ, n’avait aucun motif pour les arrêter. C’est au commissariat qu’une arrestation pour vol leur a été notifiée. Le Procureur a demandé la relaxe du présumé Moustapha Kane et la condamnation à 3 ans ferme pour Amadou Mballo, pour vol en réunion, association de malfaiteurs. L’affaire est mise en délibéré le 10 septembre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire