La Guinée Equatoriale est une équipe euphorique qui va miser sur l’énergie, la solidarité et l’engagement, croit savoir l’ancien sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, appelé à analyser le quart de finale devant opposer les Lions au Nzalang Nacional, ce dimanche.
Pour Giresse, l’équipe du Sénégal devra « se méfier tout en mettant en avant ses propres qualités ».
Sur le papier, le Sénégal est favori bien entendu, a dit Giresse, dans les colonnes de l’APS, rappelant que les Lions qui avaient commencé doucement le tournoi ont retrouvé de la confiance.
« Le Sénégal a retrouvé ses automatismes et sa sûreté », a dit l’ancien milieu de terrain des Bleus, qui prédit une opposition de styles.
« Je pense qu’avec la maîtrise et la qualité des joueurs, le Sénégal doit pouvoir l’emporter », estime-t-il.
Si l’équipe équato-guinéenne a battu (2-1) celle du Sénégal à la CAN 2012, les deux derniers résultats ont été en faveur des Lions avec 3-0 et 1-0 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Après avoir démarré par une défaite (1-0) contre la Côte d’Ivoire durant la CAN camerounaise, la Guinée Equatoriale a battu l’Algérie et la Sierra Leone sur la marque de 1-0. Elle a sorti le Mali en huitième de finale aux tirs au but.