1/4 de finale Can 2021: « Avec la maîtrise et la qualité des joueurs, le Sénégal doit pouvoir l’emporter », Alain Giresse

La Guinée Equatoriale est une équipe euphorique qui va miser sur l’énergie, la solidarité et l’engagement, croit savoir l’ancien sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, appelé à analyser le quart de finale devant opposer les Lions au Nzalang Nacional, ce dimanche.

Pour Giresse, l’équipe du Sénégal devra « se méfier tout en mettant en avant ses propres qualités ».
Sur le papier, le Sénégal est favori bien entendu, a dit Giresse, dans les colonnes de l’APS, rappelant que les Lions qui avaient commencé doucement le tournoi ont retrouvé de la confiance.

« Le Sénégal a retrouvé ses automatismes et sa sûreté », a dit l’ancien milieu de terrain des Bleus, qui prédit une opposition de styles.

« Je pense qu’avec la maîtrise et la qualité des joueurs, le Sénégal doit pouvoir l’emporter », estime-t-il.


Si l’équipe équato-guinéenne a battu (2-1) celle du Sénégal à la CAN 2012, les deux derniers résultats ont été en faveur des Lions avec 3-0 et 1-0 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Après avoir démarré par une défaite (1-0) contre la Côte d’Ivoire durant la CAN camerounaise, la Guinée Equatoriale a battu l’Algérie et la Sierra Leone sur la marque de 1-0. Elle a sorti le Mali en huitième de finale aux tirs au but.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire