08 mars – Dieynaba Dieng : « Les femmes doivent réclamer leurs droits… »

A l’occasion de la journée mondiale des femmes, le mouvement des femmes Actives du Sénégal et de la diaspora a fait face à la presse le samedi 09 mars 2024, au terrain Hlm Grand Yoff. Occasion pour la présidente, Dieynaba Dieng de renouveler sa loyauté et sa fidélité au président de la République, Macky Sall.

« Grâce au président Macky Sall, nous sommes devenues des leaders, nous sommes plus respectées à l’étranger… Je ne cesse de dire merci à au président Abdoulaye Daouda Diallo. Le président de la République, après m’avoir convaincu de revenir au Sénégal, m’a confié au président du CESE. Ce dernier nous a donné 50 millions pour les activités à mener« , a rappelé la présidente du mouvement des femmes actives du Sénégal et de la diaspora.

Avant de poursuivre : « Elles (les femmes) doivent réclamer leurs droits… Nous avons remis une feuille de route au président de la République qui est basée sur la révision du Code de la famille, d’où la femme ne peut rien faire sans le consentement de son mari et du code du travail pour l’égalité des salaires en fonction des diplômes« .

Pour sa part, la Secrétaire générale des femmes actives de la diaspora, Racky Touré a rappelé que les femmes sont « les piliers de la société. L’économie sénégalaise repose sur les frêles épaules de la femme. Le secteur informel est plus que contrôlé par les femmes qui méritent mesures d’accompagnement car elles ont toujours des résultats… Les femmes ne demandent que des fonds. Nous avons une coopérative d’habitat, la couverture maladie pour se prendre en charge à travers les calebasses. Nous avons besoin de fonds et d’appui« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire