Publicité

Zlatan Ibrahimovic : «J'ai envoyé le Danemark entier à la retraite !»

La Suède a décroché Mardi son billet pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France l’été prochain, après avoir concédé le nul au Danemark (2-2). Vainqueurs à l’aller 2 buts à 1, les bleus-jaunes participeront à leur 5e coupe d’Europe des nations d’affilée. 

Les danois avaient promis d’envoyer Zlatan Ibrahimovic, le capitaine suédois, à la retraite. A l’instar de l’Espagne qui avait promis pareille situation à Zidane en 2006 (la Roja avait finalement été éliminée en 8e de finale du mondial allemand), le Danemark n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, à domicile, après avoir été mené 2 buts à 0.

Publicité

Et le double buteur de la soirée ne fut personne d’autre que le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic. Au sortir de ce match et comme pour mieux célébrer la qualification, la star du PSG n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs. « Beaucoup de bêtises ont été dites ces derniers temps mais nous avons répondu présent et maintenant nous voilà à l’Euro », se réjouit-il. L’ancien milanais d’ajouter : « J’ai laissé parler mes pieds (…) Les Danois ont voulu me pousser à la retraite, mais maintenant c’est moi qui ai envoyé tout leur pays à la retraite », se targue-t-il.

Pour conclure, Ibrahimovic a, comme souvent, laissé plané le doute sur la fin de sa carrière, mais assure toutefois ne pas terminer en Angleterre. « A mon avis, (l’Angleterre) c’est trop tard. Je suis très heureux au PSG (…) Mais je ne sais pas si je finirais ma carrière à Paris », a-t-il déclaré avec le sourire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire