Publicité

Ziguinchor : Tentative de lever le blocus, résistance pro Sonko, nuit insoutenable...

Ziguinchor, le calme précaire qui y régnait ces derniers jours, a été perturbé dans la nuit du mardi à mercredi. Des affrontements intenses ont opposé les partisans de Ousmane Sonko aux forces de l’ordre.

La nuit dernière, les forces de l’ordre ont tenté de lever le blocus. Suivirent de violents affrontements, hier nuit, à quelques encablures du domicile de Ousmane Sonko, où ses partisans en grand nombre, en alerte maximale, ont barricadé le secteur.

Publicité

Une situation insoutenable. Aux grenades lacrymogènes qui déchiraient le ciel de Ziguinchor, charriant des détonations entendues à plusieurs kilomètres à la ronde, des jeunes déterminés répondaient par des pierres et autres projectiles.

Au finish, les partisans de Sonko contrôlent toujours le secteur où ils ont élu domicile…

Publicité

Pendant ce temps, à Dakar, le sort de Ousmane Sonko avait presque fini d’être scellé et par le procureur et la partie civile dans le procès présumé de viol qui l’oppose à l’ex masseuse Adji Sarr.
De lourdes peines requises contre Sonko et Ndeye K. Ndiaye, verdict attendu le 1er juin…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Digoly

    Cher journaliste le conseil que vous devez les donner c’est de rentrer tout bonnement chez eux si les forces de défense décide de lever le blocus c est pas ces gens qui vont les arrêter


  2. BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE CASACAISE RESTEZ DEBOUT CAR CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI NI DIPLOMATIE SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK


Laisser un commentaire