Ziguinchor, Diourbel, et Kaolack : Réouverture des stades annoncée

Ziguinchor, Diourbel, et Kaolack : Réouverture des stades annoncée

Les stades Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Ely Manel Fall de Diourbel et Lamine Gueye de Kaolack seront à nouveau ouverts au public à partir du 19 novembre 2024. Ce mercredi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, a communiqué cette information en invitant les usagers à entretenir ces installations sportives. « Les infrastructures sont prêtes pour un usage dès le mardi 19 novembre 2024 », précise-t-elle dans un communiqué destiné aux habitants, jeunes, sportifs, ainsi qu’aux présidents des Conseils départementaux.

La ministre souligne l’importance d’une gestion responsable et efficace de ces équipements par les comités de gestion et les usagers. Les équipes de Casa Sports à Ziguinchor, Sonacos à Diourbel et AS Saloum à Kaolack, évoluant en Ligue 1 et 2 sénégalaise, disputaient précédemment leurs matchs loin de leurs bases.

Cette réhabilitation des stades, annoncée mercredi, s’inscrit dans un projet plus vaste de rénovation incluant le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, avec un investissement de 40 milliards de francs CFA, financé par la Chine, et initié par l’État en 2022.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *