Ziguinchor : Des libéraux, Khalifistes et centristes à Pastef

Des libéraux et khalifistes de Ziguinchor ont choisi la coalition Sonko – président, tout comme des responsables politiques, conseillers départementaux et municipaux, proches d’Abdoulaye Baldé.

La coordination départementale du Pds de Ziguinchor a décidé, à l’issue de l’Assemblée générale, de soutenir la candidature de Ousmane Sonko, en dépit de l’absence de consigne de la part du directoire central du parti bleu. Mamadou Lamine Sakho, coordonnateur départemental, l’a confirmé : « A l’occasion d’une assemblée générale, les différentes composantes de la famille libérale de Ziguinchor ont décidé d’accompagner le candidat Ousmane Sonko à l’élection du 24 février. » Ces libéraux en ont fait part à la direction de leur parti.

Les deux mouvements de soutien à Khalifa Ababacar Sall à Ziguinchor ont aussi pris la même option, sans attendre les directives officielles de leurs leaders. Le délégué régional des Khalifistes, Makan Abdoulaye Tamba, explique : « Celui qui peut soigner notre mal par rapport à ce que Macky a fait à Khalifa, c’est la personne de Ousmane Sonko … C’est pourquoi, nous voulons le soutenir. » Estime que le leader du Pastef pourra libérer Khalifa Sall, il précise que leur motivation à le soutenir s’en trouve légitimée.

Au cours de ce point de presse, les différents conseillers départementaux et municipaux, issus de l’Ucs, ont aussi rallié le Pastef. Leur porte-parole : « Suite à la décision d’Abdoulaye Baldé d’accompagner le Président Sall, le fossé s’est creusé avec l’Union centriste du Sénégal et un nouveau compagnonnage s’enclenche avec Sonko ». Le comité électoral de Pastef a été installé et la plupart des nouveaux arrivants intégrés dans le bureau.

 

1 COMMENTAIRE
  • Euss Toul

    Eux tous ces des diolas des rebelles

Publiez un commentaire