Publicité

Ziguinchor : Crépitements de tirs à l'arme automatique...

Selon le journaliste Mamadou Lamine Ba, des tirs à l’arme automatique ont été entendus à Ziguinchor ce mardi à l’aube, entre 6h et 8h, au lendemain du mandat de dépôt décerné à Ousmane Sonko pour huit chefs d’accusation, dont l’appel à l’insurrection, diffusion de fausses nouvelles…

Ce mardi matin, des tirs à l’arme automatique ont été entendus à Ziguinchor. Lesquels crépitements de balles ont déchiré le ciel de la capitale du Sud,  jusqu’aux environs de  8h. Pour l’instant, aucune information sur l’origine de ces tirs.

Publicité

A la suite de la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, quelques manifestations ont eu lieu dans quelques localités à Dakar, mais surtout à Ziguinchor, occasionnant deux cas de décès selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Pour rappel, Ousmane Sonko, arrêté vendredi dernier, à son domicile à la cité Keur Gorgui, sur ordre du procureur, a été présenté, ce lundi, au doyen des juges, Maham Diallo, qui a lui a décerné un mandat de dépôt.

Publicité

Le parquet avait listé listé 7 chefs d’inculpation : appel à l’insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique, vol.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Sagna

    Des mensonges d’état pour accuser le leader du pastef Ousmane Sonko. Tout ce qui est contre lui c’est des bobards.macky est nourri d’une haine envers le président Ousmane. Une animosité qui se transforme en une méchanceté sans précédent. macky est un homme méchant. Tant qu’il n’atteint pas son but il reste toujours féroce. D’ailleurs beaucoup de ses proches collaborateurs militent dans ce sens.

    On peut citer moustapha niass ( ses démêlés avec feu Djibo ka) est inédit belle lustration.

    Si niass conseillait macky dans le sens de la paix , le Sénégal ne serait pas se retrouver dans ce dilemme.


  2. Senegalaisement

    Je suis fier du peuple sénégalais car ils ont démontré qu’ils préfèrent défendre la République plutôt que de suivre un domeram qui veut semer le chaos dans le pays. Koussi dé yaye perte niou fatéla 🤣. C’est votre leader qui avait dit kou dé sa yaye diourat, donc si vous mourrez tous c’est pas grave 🤣. L’essentiel est que le domeram est en prison et le parti est dissout 🤣🥲🤣


  3. Pap

    Le pouvoir a bien reuissi son coup,le calme plat qui sévit á dakar démontre que les sénégalais éprouvent une lassitude des affaires de ousmane Sonko


  4. Malang Bandia

    C’est vrai. Je suis à Ziguinchor et ça réveille de mauvais souvenirs ici. Ce n’est pas rassurant. les jeunes doivent se ressaisir et faire leur introspection. Comment ont-ils enduit leur leader en erreur?


Laisser un commentaire