La Ziarra de Halwar s’est tenue ce mercredi 09 Mai 2018. Venu célébrer la naissance d’El Hadj Oumar Tall à Ouakam, le fils aîné du khalife général de la famille Omarrienne, Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall en a profité pour lancer un message à l’endroit de la classe politique.
« Le Sénégal et notre bien commun et l’intérêt de nos concitoyens doit être notre première préoccupation. J’invite les acteurs politiques à plus de retenue et de sérénité. Faisons tout pour garder la cohésion sociale car on ne peut se développer que dans la paix. Évitons de nous adonner à des actes qui peuvent aboutir à des violences physiques ou verbales. Il faut beaucoup dialoguer pour avoir des élections apaisées. C’est Allah qui donne le pouvoir à qui il veut« , rappelle le guide religieux.
Pour Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, il n’est pas interdit d’avoir des ambitions et d’essayer « mais n’oublions pas que c’est Allah qui a tracé notre destin« .
« La liberté d’expression existe oui mais notre conscience morale ne doit pas nous permettre de vilipender ou de diffamer une personne. Notre religion nous l’interdit et notre culture est fondée sur le ‘soutoura’ et le ‘kerse’. Il est désolant de constater que les attaques à l’intégrité morale et physique de nos compatriotes soient aussi fréquentes. Nous pouvons être des adversaires mais pas des ennemis. Réfléchissons bien avant de parler car, dès que la parole sort, il n’y a plus de retour possible…« , Dixit Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall.