Publicité

Youssou Ndour : "Repenser comment nous allons aborder ce monde nouveau" (vidéo)

Invité de l’émission 28′ sur Arte, Youssou Ndour est revenu sur le combat des sénégalais contre le coronavirus. Le chanteur est revenu sur plusieurs sujets dont l’émission « Salle des profs » et la participation des artistes dans le combat avant de rendre hommage à Manu Dibango.

La participation des artistes

Publicité

« Les artistes sont au premier plan dans combat » révèle Youssou Ndour. « Combien de chansons ont été créés, combien de slogans?  Tous les artistes d’une manière générale s’y sont mis. Aujourd’hui au niveau de la sensibilisations ils participent beaucoup » ajoute-t-il.

La culture

Publicité

Cependant le ministre conseillé estime que « la culture dort parce que tout ce qui est événementiel qui permet aux actions culturelles de rayonnées dorment et j’espère que la culture va se réveiller ».

Manu Dibango

« Dans ces périodes là on aura pensé et repensé un petit peu à comment nous allons aborder ce monde nouveau » espère-t-il. Revenant sur la mort de Manu Dibango il révèle qu’ « il signifiait pour nous beaucoup de choses ».

Dans le même thême

9 commentaires

  1. PAP M Gueye

    Gueye Amsterdam.

    Grand, continue dans cette voie.

    Laisse les chaux coeurs derrière.

    vous êtes notre fierté.

    Il est le seul représentant digne de ce nom pour notre cher Sénégal.


  2. Malick Diallo

    youssoup ndour jattire votre attention pour les 12milliards cinqs que votre gouvernement veulent remettre aux imigres je suis pas contre mes il seras tres difficile pour faire la distuibution ces tres difficile ce targent la vaux de mettre ça a dautres priorites sur le chomage aux senegal ou construire des un hopital digne de sont nom je vous cest argent la seras detournait a des fins politicos politiciennes ce sera le partage du gataux nous sommes imigrè ont sest ce qui se passe ici si largent est debloquer il seras largent perdu donc prudence pour les affaires des imigres il seras pas facile largent peux aller aillleur surtout dans le chomage


  3. Malick Diallo

    you sil te plait le conavuruse va partire bientot mes aussi il faudra chanter vous les artistes les detourenements des deniers publique que sa cesse les senegalais sont fatiguès ya trop de partage du gataux chaque politiciens veulent etre milliardaires la drogue qui rentre dans ce pays il faudra le denoncer vos enfants nos enfants sont aux ceour de se drogue cest parce que vous etes aux millieu de ce systeme que tu ne dit rien cest malhonnète de votre part pour ta famille est impliquè de ce drogue you il faudra quon ce dit la vèrite est je vous rappel demain ya la tombe vous les porteursde voix vous etes responsable dieuva vous punire severement inchalla


  4. Bouba

    Sam le Pirate, vous êtes vraiment hors sujet. C’est triste de voir un africain qui ne cesse de descendre son frère africain à tout bout de champs. Youssou Ndour un jeune pauvre qui a réussi à être parmi les voix autorisées du monde. C’est une chance pour le Sénégal.

     Longue vie à la Super Star Youssou. Continue à nous représenter. Au Sénégal on n’a que lui machalah 


  5. sam le pirate

    ?? Qu’il aille plutôt repenser comment mettre fin au ménage que forme Dame Amar adèpte de l’adultère…consommateur de drogue et sa fille.

    Aussi,que Youssou Ndour repense à l’après Covid19 comment il est important quand on est immensément riche dans un pays extrêmement pauvre,de payer totalement tout taxe imposé et des impôts pour espérer avoir le statut de référence et de patriote complet aux yeux de l’opinion et de la jeunesse en particulier. ??


Laisser un commentaire