Publicité

Youssou Ndour quitte Bby et démissionne de son poste de ministre...

Youssou Ndour a repris sa liberté d’action et prépare une grande offensive. Selon Les Echos la star planétaire de la musique sénégalaise a démissionné de son poste de ministre conseiller et s’est émancipé de Bby.

La source renseigne que c’est un départ en parfaite entente avec Macky Sall. Une occasion pour le roi du Mbalakh de redynamiser et massifier son mouvement politique »Fekké Ma Ci Boolé, en vue des échéances futures.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

49 commentaires

  1. Moussa balde

    Je n’en suis pas contre qu’il soit en entente avec Maky Sall. Maky va emprisonner tous les favoris et laisser k des tocars pour competir


  2. Sagna

    C’est youssouf ndour qui ouvre le bal d’autres viendront à coût sur après le choix du candidat de après.

    Attendons de voir.

    Maintenant lobs sera intéressant il ne peut plus faire l’éloge de macky à tout instant.


  3. Buur Saloum

    Je n’ai jamais su que youssou ndour était ministre conseiller, de grâce il ne faut pas participer aux élections présidentielles, sinon, ça sera tout court un deal de divisé pour mieux régné.


    • Modou

      Ayez du respect plutôt pour notre cher pays

      Youssou est libre de son choix opportuniste, les gens aussi sont libres de faire des critiques: ou bien on est en dictature?

      Qu il reste chez BBY. S il rejoint l opposition, c est pour piquer la place des gens qui se sont battus depuis des années: il faut qu il y a des gens au pouvoir et des gens dans l opposition, pas de transhumance, on prone la dignnité jusqu au bout


  4. Ada

    Il va pêcher dans la mer de l opposition pour donner les poissons au candidat de BBy au second tour.

    Il ne faut pas voter pour ce Youssou. Il prend vos votes pour les donner au BBY


  5. Danf

    Encore une autre stratégie de manipulation, quoi que vous fassiez nous avons tout compris depuis longtemps. Tu peux annoncer ta démission Youssou de Bby mais tu ne peux pas reconquérir le peu de militants que tu avais. Tu t’es vendu et tu es et feras toujours du système. Nous n’avons pas besoin de toi dans l’échiquier étatique maintenant.


  6. Paps

    Les rats (litteralement) sont toujours les premiers a abandonner le navire. C’est un signe ineluctable de la tempete qui va s’abattre sur le bateau Benno Bokk Yakkar et precipiter son chavirement au fond l’ocean politique senegalais. Pour cette coalition et ses membres, c’est le debut de la fin.


  7. Salif Drame

    Au moins Mr Youssou Ndour il est l’homme les plus influences du monde aussi il a créé des entreprises il n’est pas n’importe qui kila dans ta ligne de combat c’est bien.


  8. Thugg life

    Il est cohérent 🤩

    C’est normal , si son mentor ne se présente pas il n’a rien à faire dans ce parti 👍

    En tout ak lou meunti am ousmane sonko dou bokk lolou rek nekhna😍😁


  9. Amadou Sall

    Dès que Macky Sall va désigner son dauphin, BENNO va éclater.

    Macky Sall va perdre son influence au sein des corps comme la police, gendarmerie et justice.


  10. Modou Modou

    Bravo a youssou Ndour Digne Fils

    Du Sénégal un exemple a suivre pour les Gens qui veulent réussir leurs mais pour ceux qui veulent critiquer pour critiquer we don’t Give a Damn c’est la jalousie qui va vous tué God bless youssou Ndour and Sénégal and Destroy all its Enemies Amen


    • Un observateur qui observe

      Toujours invoquer Allah pour le bien de tout le monde ou s’abstenir. Qui sait, peut-être que tu fais partie de ses ennemis sans t’en rendre compte…


  11. Un passant qui passe

    LE MERCATO POLITIQUE EST OUVERT.

    En voici un qui connaît la musique …et c’est loin d’être un jeu de mots

    You ,anticipe les querelles qui suivront sûrement le choix de Macky .il se démarque intelligemment de la mêlée et prend en main son destin qu’il ne compte pas brader , mais vendre au plus offrant. Ça sera une vente ,aux enchères privés, réservée aux poulains de Macky . Il a déjà envoyé Bouba à la conquête de la citadelle de l’opposition. Ce choix stratégique à 5 mois des élections est juste un coup de bluff . Il est entrain de politiquer ! Il va essayer de massifier son mouvement-fantôme , le temps du mercato. Cet exercice rappelle les Vendeurs de moutons , les engraissant à l’approche de la tabaski, pour en tirer un prix prohibitif. Tant pis pour l’acquéreur. Ici c’est la politique politicienne, il n’y a pas de place pour le scrupule et les beaux sentiments et valeurs morales.C’est la réussite et pas à n’importe quel prix :Au prix fort ou rien , please!

    Sa massification et son tintamarre a l’approche des élections seront la variable d’ajustement de son « prix » sur le mercato politique . Donc ne soyons pas surpris de son retour au devant de la scène ( décidément) dans tous les sens du mot .

    Il s’alliera à celui qui aura le plus de chances de l’emporter . Car il n’aime pas les loosers . Il n’a pas l’habitude de perdre. Ce n’est pas un défaut , donc ce n’est pas une critique.

    Et comme la cigale , you ayant chanté tout l’été, hors du pays , est revenu pour nous faire danser …

    Machala, il est une cigale qui a assimilé les qualités de la fourmis .

    Chapeau bas , MAESTRO!


  12. Soweto

    Comme le partage du gâteau tire à sa fin, et que ce guignol à en plein le ventre il parle de démission un ministre conseiller qui n’a jamais conseiller sur rien du tout, avec son mouvement politique bidon ne pense pas à 2024 tu auras plein de Zéros.


  13. Azoo18

    Cet imbécile, s’est maintenant qu’il se montre et qu’il pense démissionner après s’être bien gavé auprès de birou poup 💩 . Franchement ces genres de personne ont un ventre à la place du cœur. Maintenant vas-y, tu peux circuler alcoolique vaaa. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳


Laisser un commentaire