Publicité

Youssou Ndour lance trois nouvelles chaines de télévision

Le paysage médiatique va s’enrichir sous peu de nouvelles chaînes de télévision.  C’est le groupe GFM de Youssou Ndour,​ qui va  lancer trois nouvelles chaines de télévisions. Pour ce projet, un département des nouveaux produits a même été créé au sein du Groupe Futurs Médias pour piloter le déploiement et lancement de ses nouvelles chaînes.

À la tête de ce nouveau département, le Doyen Boubacar Bâ, un ancien de la RTS, a comme feuille de route, de booster l’audimat sénégalais et africain sur les nouveaux produits de Futurs Médias.

Publicité

Il s’agit de iTfM une toute nouvelle chaine qui sera consacrée exclusivement aux informations en continu et en live à l’exemple de BFM TV ou itele en France.

Très culturel, le roi du Mbalax réserve aussi une grande place à la culture. La deuxième chaine de télévision aura pour nom OléTfm ​et va diffuser des infos culturelles et sportives. Les jeunes y trouveront aussi une grille de programme alléchante et répondant à leurs attentes.

Publicité

Enfin TfmReligion ou DinéTfm, une troisième TV qui parlera de la Religion et de culte.

Ces trois chaines de TV viennent s’ajouter à la TFM, télé mère sans compter la radio RFM et le journal l’Observateur. Ces trois médias caracolent en tête de sondages depuis un certain temps.

Selon la Direction Générale, le signal pour les futures chaînes est déja disponible au Sénégal et il le sera aussi sous peu pour la diaspora.

Quels contenus pour les 3 TV

Télévision rime avec contenus surtout avec le passage de l’analogie vers le numérique. Raison pour laquelle, GFM compte se focaliser sur la création de contenus qui fera vivre les futures TV. Un grand travail est entrain de se faire au sein du groupe pour relever le défi des programmes.

avec Socialnetlink

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. doumoome

    youssou ndour il n'est pas sérieux,tout ce qu'il veut c'est affaiblir ou tuer les autres chaines télés en y débauchant massivement,c'est pas sexy comme méthode. et puis y'a trop de chaines pour un si pauvre pays. fo rék


  2. la chose

    une personne et 3 télés??comme s'il n'y avait pas suffisamment d'infos de musiques de théâtres de sport et de religion dans les autres télés,les gens ne peuvent pas passer tout leur temps devant la télé et se divertir dans un pays aussi pauvre que le senegal;les animateurs télés sont devenus nuls et pervertissent les jeunes


  3. Moumar Cisse

    Ce Monsieur que les sénégalais critiquent à longueur de journée passe son temps à travailler et à créer de l'emploi. Félicitation You!


    • Pap

      En tout cas lui au moins il investit au Senegal en particulier et en Afrique en General et il croit au developpement de ces derniers , chapeau Grand


  4. Maodo

    C'est un scandale , Macky Sall ne peut pas laisser à une seule personne contrôlait tout cet espace médiatique pour continuer à bénéficier de son soutien .D'ailleurs c'est Bolloré qui tient Macky Sall par la gorge qui est derrière tout ce hold up .Le pays est vendu à la France depuis l'arrivée de ces hommes sans scrupule qui nous dirigent .


      • Maodo

        Cher(e) Kumpa j'ai du respect pour tes géniteurs ,je n'insulte personne et j'aimerais que, pour défendre l'idole de ton père qu'il a déjà embauché ou qu'il va embaucher prochainement dans ses chaines de presse , tu puisses t'attaquer à mes idées et non à mon père qui n'a plus besoin de travailler dans sa vie sinon de diriger des prières à la mosquée .Quant à toi,je te conseille de retourner à tes études primaires pour être en mesure d'écrire chaînes de télévision .D'ailleurs si c'est Youssou Ndour qui est aussi nul que toi qui est ton maître à pensée et l'employeur de ton père c'est à la maternelle que tu devrais retourner. Cordialement !


Laisser un commentaire