Youssou Ndour et la ville de Thiès, une longue histoire d’amour…
![Youssou Ndour et la ville de Thiès, une longue histoire d’amour…](https://senego.com/wp-content/uploads/2016/11/youssoundour_0.jpg)
16 titres, c’est le cadeau que Youssou Ndour a offert aux Thiéssois. Le roi du Mbalax qui a ouvert hier, dans la capitale du rail, le Grand bal, a gratifié son public, selon l’Obs. Une ville où il a vu naître son premier fan’s club.
Sidy Diakhaté, c’était le président national du premier fan’s club de Youssour Ndour qui a vu le jour à Thiès. Il était présent, avec des milliers de fans, lors de l’ouverture du Grand bal. La première partie du concert, qui se tenait au stade Maniang Soumaré, était assurée par des chanteurs reggae, de mbalax, de rap et de slam parmi lesquels Atoutou, Lil Beuz, Kounta Kinté…
Le roi du Mbalax entre en scène vers 23 heures. Vêtu d’un costume gris huilé assorti d’une chemise et d’une cravate de couleur noir, Youssou Ndour fait son apparition aus côtés de Mbaye Dièye Faye qui, comme à son habitude, fait déchaîner le public en délire. « Bonsoir Thiès, la fête commence. J’ai tenu à démarrer le Grand Bal ici parce que Thiès m’a toujours porté chance. Thiès est ma ville adoptive. Cette soirée, je l’ai dédiée à mon grand-frère Baba Diaw (Itoc)« , lançait Youssou Ndour à son public.
« Quand je viens à Thiès, c’est un sentiment de bonheur extraordinaire qui m’habite. Aujourd’hui, en cette fin d’année, ce sera la fête avec 100% de musique et de danse non-stop« , promet-il.
Mon idole que j’ai toujours rêvé de renconter naka lay def aidez moi ndakh meu guiss ko
Tay la tay way mbour moo ayé thiey stade Caroline faye dara doufeu doye
Youssou maleu beug lou beuriiiiii
merci Youssou Ndour pour ce beau concert
youssou dou morom koba guissou ma thione wayer temps yi merna
ay le premier inchala di gene khani wa dakar dou niou moromou wa thiey
mane mala beugue nakh sa foula
no taye mbour dina tothe youssou ndour daleu amoul morom
merci youssou ndour ya goré deh