Publicité

Yérim Seck : "L'emprisonnement de Sonko est une perte pour la démocratie..."

Cheikh Yérim Seck déplore l’arrestation de Ousmane Sonko. Le journaliste estime que l’emprisonnement du leader de Pastef renvoie à une mauvaise image de la démocratie sénégalaise.

« L’emprisonnement de Ousmane Sonko est une perte pour la démocratie sénégalaise. Je ne partage pas beaucoup de choses qu’il a faites. Mais, on ne peut pas nier le fait qu’il constitue une réalité politique », a déclaré Yerim Seck, interrogé par Pape Ngagne Ndiaye.

Publicité

Yerim Seck d’affirmer qu’il ne va pas s’attaquer à Sonko, actuellement en détention. « Je peux dire beaucoup de choses sur lui, mais j’ai décidé de ne pas l’attaquer tant qu’il sera en prison, parce que je considère qu’il n’a pas la possibilité de me répondre », a-t-il affirmé, avant de reconnaître que « si Ousmane Sonko  participait à l’élection présidentielle 2023, on allait voir un autre scrutin. »

Toujours dans ses analyses, Yerim Seck d’ajouter que la prison ne réduit en rien les chances politiques de Sonko, les grands dirigeants du monde étant passés par là. Il révèle en outre que le leader du parti annoncé dissous ne va pas durer en prison.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Lamine Diop

    Le premier journaliste à être flagellé à la place de l’indépendance devant un public acquis sera vous.

    Vous allez razer les murs pour le reste de votre vie.

    Ainsi vous comprendrez que seul la vérité est éternelle.

    Quand le mensonge et la honte sont des maladies infectieuses qui ne tuent plus la terre devient un ramassis de mort vivants tel que vous.

    Votre seul mérite est d’avoir pu fédérer les Sénégalais contre le journaliste le plus détesté du pays.

    Même l’arrière train de âne a plus de valeurs que votre personne.

    Vous êtes un sous homme doublé d’un crétin.


  2. Xalass

    Ah bah on aura tout . N’est-ce pas lui qui disait même si on doit tuer 90% de la population on doit le faire pour arrêter Sonko. Comme on dit «  kadou yirim diaroul door doom »


  3. Moutt

    Mr le journaliste, devant autant de dégâts et conneries, je ne vois pas la moindre marge de manœuvre pour défendre ce terroriste de Sonko.

    Je ne pense pas que tu sois un bon patriote pour nous sortir ces balivernes qui à mon avis n’est qu’une de tes tours de passe passe qui sont loin d’être sincère


  4. Ousmane NDIAYY

    Yérim personne ne sait vers quelle direction vs allez.Ensuite pr SONKO,la magistrature suprême est un problème d’agenda de même que pour Khalifa SALL.


Laisser un commentaire