Publicité

Yémen: une école bombardée à Haydan, au moins dix enfants tués

L’ONG Médecins sans frontières a révélé ce dimanche 14 août 2016 qu’au moins dix écoliers avaient perdu la vie la veille dans des raids de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite sur une école en zone rebelle au Yémen. MSF a également dénombré 28 blessés, a indiqué Rfi
Toutes les victimes ont moins de quinze ans. L’Unicef confirme l’information, mais l’armée saoudienne parle d’un camp d’entraînement de rebelles.

SPA, l’agence de presse officielle saoudienne, relate que la coalition a récemment frappé « un centre d’entraînement des rebelles » houthistes dans le nord du Yémen. Mais un porte-parole des insurgés chiites, Mohammed Abdelsalam, a publié sur le réseau social Facebook des images et des vidéos où l’on voit des corps d’enfants sans vie enveloppés dans des couvertures.

Selon MSF, les raids se sont déroulés samedi en zone rebelle, dans la localité de Haydan, dans le nord-ouest yéménite près de la frontière saoudienne. « Nous avons vu 10 enfants morts et 28 blessés, tous âgés de moins de quinze ans et victimes de frappes aériennes sur une école coranique à Haydan », relate Malak Shaher, porte-parole de l’organisation humanitaire. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a confirmé, précisant que les victimes étaient âgées de 6 à 14 ans.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire