PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
2017 02 18t191352z 1693906809 rc1e54c229b0 rtrmadp 3 safrica vigilante 0 - Xénophobie en Afrique du Sud : HSF condamne avec fermeté

Xénophobie en Afrique du Sud : HSF condamne avec fermeté

Selon Horizon Sans Frontières qui dénonce une nouvelle forme d’Apartheid unique en son genre, l’Etat Sud-Africain est tenu pour responsable.

Théâtre…

Depuis le dimanche 1er septembre, l’Afrique du Sud est de nouveau le théâtre d’une nouvelle vague de violence visant les communautés étrangères. Ces violences devenues récurrentes, à caractère xénophobe ont éclaté dans les grandes villes, comme Johannesburg et Pretoria.

Chasse…

C’est la chasse aux migrants, dans plusieurs quartiers, des individus armés de machettes et de gourdins pillent les magasins et attaquent les ressortissants étrangers vivant sous la protection quasi inexistante des autorités étatiques.

Situation…

D’après HSF, c’est une situation suffisamment grave et inquiétante qui doit pousser les Etats Africains à prendre la pleine mesure en réagissant avec la dernière énergie auprès des hauts responsables Sud-africains. C’est pourquoi l’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières condamne avec la plus grande fermeté ces attaques et accuse le gouvernement Sud-Africain de laxisme.

Réagir…

HSF demande aux Gouvernements des Etats Africains et à l’Union Africaine de réagir vigoureusement contre cette nouvelle forme de violence qui défigure honteusement l’Afrique du Sud. « Une mise en garde énergétique doit être adressée aux autorités Sud-Africaines qui devraient être tenues pour responsables de toutes les dérives concernant cette nouvelle forme d’apartheid, unique en son genre . Un terme doit être trouvé à cette tragédie qui se renouvelle sans cesse en Afrique du sud pour éviter l’effet domino dans la sous-région « , lit-t-on dans un communiqué reçu à Senego.

Afrique Su Sud Hsf
whatsapp 159
Annonces

(12) commentaires

Birome

Les noirs sud africains font la honte de L’Afrique et de la diaspora noire. Voilà que des noirs se révèlent plus racistes que les blancs de l’Apartheid. Shame on you! Nelson Mandela ne mérite pas un peuple aussi bête et ignorant que ces sauvages qui ne savent que boire et tuer.

Le Sage

Vous pensez parler a des humains??ce peuple est sauvage il faut Les aider

Gore Yalla

Sa fait 22ans je les vécu a jonnhasbour fait black sud afrique c les pure sauvage sur terre des criminels violeur voleur ignorant bet malade tue cest comme boire de l’eau jai vécu 4ans sur place combien senegalais malien senegalais Guinée burkinabé etc tue devant moi en afrique sud c boutèlezi le petite fils de chaka qui et derrière tout sa sauvage

Gore Yalla

Le sage .personne peu les aidê il von mourir comme sa .c pire sale race que jai vue et jai voyagé partout il son unique c batare

Ngalla Fall

Les ennemies de l’afrique çe sont les africains

Dansokho

Les noirs sud africain ne reflexisent pas de leur histoire

Am Sy

Y’a une grande différence entre une personne une bête et un animal

Ymgx Tmtc

Les sud africains Afrique du sud sont des embeciles

Mamadou Cisse

Je pense que maintenant on doit arreter des traite les blanc de raciste ce pays ne doit etre jamais libre de laparteide cet des chauvage qui merite detre colonise jusqua la fin du monde

Adama Fall

faites comme moi et sauvez votre sexuelaité et votre couple
vous connaissez des problèmes d’impuissance?
contactez mara pour avoir de l’aide ou une solution définitive
Mara *00229+60401523*

Adama Fall

faites comme moi et sauvez votre sexuelaité et votre couple
vous connaissez des problèmes d’impuissance?
contactez mara pour avoir de l’aide ou une solution définitive
Mara *00229+60401523*

Hcg Hfgh

Entre nous les Africaines quesqui ne va pas mes frères africaines ou Allons nous .s’il vous plais lève vous pays africaine.

Publier un commentaire