Amadou Diallo, Président mouvement And Takou Takhawou Kaolack (ATTAK), ne croit toujours pas à la cuisante défaite infligée à BBY par Serigne Mboup, dans la commune et Ahmed Youssouf Benjelloun le département, aux dernières Locales. Des responsables Apr qui ont fait vote-sanction, dit-il, ont sablé la campagne réussie de BBY. Aussi invite-t-il le chef de l’Etat à prendre des sanctions idoines contre eux.
Des élections sablées…
Les Locales ont été sabotées par des responsables Apr qui ont sanctionné les deux candidats de BBY et du Président Macky Sall. C’est du moins l’avis de Amadou Diallo, au téléphone de Senego, qui n’en revient toujours pas de cette déconvenue historique. Ayant rejoint la coalition, à un mois des élections, grâce à l’entregent de missionnaires du chef de l’Etat, le Boss d’ATTAK dit avoir mis à la disposition de la coalition logistique et moyens financiers conséquents pour que BBY gagne partout et Macky Sall gagne ces élections.
…Malgré une campagne réussie
« Une campagne de proximité tambour battante menée par les candidats de BBY qui trouvent toujours à l’accueil des vagues déferlantes de foules créditaient d’une large victoire de la coalition ». Mais grande a été sa déception à la proclamation des résultats.
« C’est insupportable, c’est une défaite qui fait très mal. les camarades de l’Apr ont fait vote sanction ».
Macky et sa coalition sanctionnés
« Si on a sanctionné les candidats de BBY, on a aussi sanctionné Macky Sall et son parti. Ces traitres, tous identifiés, responsabilisés, donc redevables, ne sont pas reconnaissants à l’égard du chef de l’Etat. Ce que j’ai vu à en termes de félonie, de politiciens pourris , c’est dangereux pour notre Kaolack », a-t-il martelé.
Sanctions et recomposition politique
En dernière instance, M. Diallo invite le Président Sall à prendre des sanctions sévères pour qu’une « telle traîtrise ne se reproduise plus. Et, l’invite aussi à « une recomposition politique de la ville-Mbossé, en tenant compte de la nouvelle génération qui va au charbon, car les alliés ne méritent pas cette cuisante défaite, une honte pour BBY ».
MONSIEUR C’EST LA POPULATION QUI NE VEUX PAS.
ELLE VEUT UN CHANGEMENT SUR LA GESTION DE KAOLACK.
IL FAUT LAISSER LA PLACE AUX AUTRES ET LA POPULATION VERA LE RÉSULTAT DES NOUVEAUX ARRIVES.
boss, tu n’ as rien compris… Serigne est des nôtres… D’autres vrais politiques et vrais aperistes ont travaillé à élargir la puissance du parti. Ce n’est pas la transumance qui renforcera le parti…