Vote Code de la presse-Alioune Tine: «Le Sénégal est en retard en Afrique»

Alioune Tine, président du comité des droits de l’homme dit être surpris de la réaction des députés sénégalais qui ne veulent pas voter le Code de la presse avec sa rubrique, «dépénalisation des délits de presse».

«Le Sénégal est en retard par rapport à un certains nombre de pays. Les députés doivent s’informer sur ce qui se passe dans la sous-région sur les obligations internationales du Sénégal. Nous les invitons à voter cette loi», fait-il savoir aux députés sur la Rfm.

Ainsi, indique-t-il, il faut «que les députés fassent confiance aux mécanismes mis en place par la presse pour faire la police des dérives. C’est la solution la plus moderne. Et, c’est la solution vers laquelle le Sénégal doit s’acheminer».

8 COMMENTAIRES
  • le Rebel

    Retard par rapport a quoi? Comment des personnes responsables peuvent reclamer la liberte de faire des affirmations gratuite sans rendre compte de leur mensonge. Aliou Tine et la rado vous devez comprendre que nous ne sommes pas contre la liberte d’expression mais contre toute idee qui n’est pas en phase avec les valeurs qui exige le respect des autres. Peau blanc masque noir

  • Gamboul

    Bien dit le Rebel

  • Gamboul

    dafay yomb trooppp

  • peul bou raféte

    c lui même qui esen retard guemuol dara

  • Omar basse

    aliou tine je vous aim me le senegal es le reper de lafrique continue de dialogues

  • wassin

    bien dit le rebel. très bien dit. radho. fdih, tous des bafejh, des fumiers. ce code de la presse be sera jamais voté pour permetrre a des journalistes irresponsables de faire sombrer ce pays dans un chaos dobt il be relevera jamais. nio lank.

  • lamsba

    Non,President Tine,vous voys meprenez lourdement! Pourquoi tailler un Code sur mesure aux journalstes qui font allegrement fi de toutes déontologie. On nnous demande de faire confiance à leur capacité de s’autoreguler,de s’autocensurer et de s’autopunir.De qui se moque -t-on dans ce pays où tout se regler par le fameux « Maslaa » .La loi dout s’appliquer à tous avec équité.

  • lamsba

    Mr Tine, j quand on lit ou écoute nos journalistes,surtout les jeunes ,on est tres souvent offusqué :par de respect pour le lecteur,pas de respect pour l’autorité, pas de respect pour la vie privée ;des supputatiobs et élucubrations à n’en plus finir.Et l’on veut jeter en pâture nos populations à cette presse.Non ,je partage entierement les appréhensions de nos députés.

Publiez un commentaire