Voici l’endroit où se trouvent Blaise compaoré et sa femme Chantal Compaoré, après leur départ du Burkina Faso

Voici l’endroit où se trouvent Blaise compaoré et sa femme Chantal Compaoré, après leur départ du Burkina Faso

Selon le site Jeuneafrique.com, Blaise compaoré, sa femme et Francois Compaoré seraient tous réfugiés à Yamoussoukro. Le convoi de Blaise ompaoré n’aurait jamais atteint Pô par la route nationale. Il aurait bifurqué dans la brousse juste avant l’arrivée à Nobéré, situé à 45 km de Pô. La foule l’y attendait et les gardes de Compaoré auraient préféré éviter l’affrontement.
Blaise Compaoré et ses accompagnateurs auraient attendu dans une zone non-habitée un hélicoptère envoyé par Alassane Ouattara jusque dans le milieu de l’après-midi.

Dans un hôtel ?

L’ancien président du Burkina Faso est arrivé en Côte d’Ivoire. Le président qui a démissionné de sa fonction a trouvé refuge à Yamoussoukro, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Plusieurs témoins affirment avoir vu un long cortège d’une trentaine de véhicules arrivé dans cette ville de la Côte d’ivoire. Il réside à l’hôtel Président. Les services de l’hôtel Président ont servi le dîner, hier et le petit déjeuner, aujourd’hui à Blaise Compaoré, a déclaré à l’AFP un employé de l’hôtel.

Après sa démission, Blaise Compaoré s’était dirigé vers le sud du Burkina  Faso, à Pô, à la frontière avec le Ghana. Des sources faisaient savoir qu’ils pourrait atterrir au Sénégal. Finalement, c’est en Côte d’Ivoire, pays frontalier du Burkina Faso, qu’il s’est installé.

12 COMMENTAIRES
  • Micky

    Il s’est plutôt refugié à la Villa des Hôtes,résidence de luxe construit par Houphouet Boigny pour ses illustres visiteurs à Yamoussoukro qui malheureusement est dévenu le refuge d’un usurpateur dictateur.

  • paul alimasi

    après lui c’est le tour des autres chefs d’Etat africains qui tenteront de modifier la constitution dont le nôtre. gars à lui

  • Lewis Kalala

    Tra Dié Bi, merci pour ton commentaire qui, à mon avis, parrait très édifiant et protecteur.

  • Emmanuel Ilela

    Quelques soit la tetuesse les hommes passent les institutions restent.

  • diarra amadou

    Respectns toujours

  • Roger Musekwa

    A chacun son tour. Laissons la place aux autres!!!

  • jean patrique

    blaise doit quité la cote d’ivoir d ici il yamoussokro n es pa loin de bouaké et il pilote les action avec ouatarara pour tuer les burkinabé comme la rebelion ivoirienne a ete fabriqué par blais pour tué les ivoirienne les assassin son solidaire ivoirien burkinabé unissons nous pour chasser ses assassin du pouvoir

  • Daniel Bontoulgou

    Blaise doit être juger car il est un criminel en puissance.

  • maky polo

    la seule chose, ki tue par l.épée, meurt par l.épée. Tout ce ke tu sèmes tu le recoltes. Nous attendons sa lapidation.

  • mme bintou

    je pense que dieu a déjà puni Blaise compaore , Blaise doit se repentir vis a vis de tous ses actes.

  • Honoré

    qu’est-ce qui a animé Ouattara pour recevoir le traite ancien perturbateur, créateur de trouble social économique politique Burkinabé Blaise Comparé sur le sol ivoirien? ya un lange qui dit les oiseaux de même espèces s’envolent en semble.
    Je demande aux ivoiriens et ivoiriennes de ne pas trop dormir car ce qui arrivera c’est dieu seul qui pourra sauver les gens, donc prénez garde.

  • luc patrick

    c’est assez instructif pour ouattara il devrait prendre conscience et changer la manière dont il traite bagbo et son entourage un jour il sera aussi force de quitter le nid et se retrouver dans la rue

Publiez un commentaire