Visite stratégique de Yassine Fall en Mauritanie : enjeux et objectifs

Visite stratégique de Yassine Fall en Mauritanie : enjeux et objectifs

La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, effectue une visite officielle en République Islamique de Mauritanie. Cette visite a pour but de renforcer les relations diplomatiques et économiques entre les deux nations.

Annoncée par le ministère via les réseaux sociaux, la visite s’inscrit dans le cadre de la treizième session de la Commission mixte de coopération Sénégal-Mauritanie, organisée cette année à Nouakchott. Cette commission a pour objectif de consolider les relations bilatérales entre les deux pays.

En marge de cet événement, Yassine Fall a rencontré des représentants de la communauté sénégalaise en Mauritanie, y compris des dirigeants du FAGSEM (Fédération des associations et groupements sénégalais en Mauritanie).

Cette mission suit la première visite à l’étranger du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, qui avait également choisi la Mauritanie pour débuter son mandat international. Rencontrant le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, actuel président de l’Union Africaine, le président Faye avait eu des entretiens axés sur la coopération bilatérale.

Selon l’Agence mauritanienne d’information, les discussions ont couvert plusieurs domaines avec la participation de ministres des deux pays. La présidence sénégalaise a indiqué que ces échanges visaient à « dynamiser les relations séculaires » entre le Sénégal et la Mauritanie.

1 COMMENTAIRES
  • Sow

    Peut être que là elle sera à l’ aise dans son langage étant une haratine

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *