Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, a exprimé son admiration pour la stratégie de développement du Sénégal après une rencontre avec le Premier ministre Ousmane Sonko. Cette audience s’est tenue le vendredi 18 octobre 2024 à Dakar. Sur sa page Instagram, Thiam a déclaré être « impressionné par la stratégie des autorités et le vent nouveau qui souffle sur le Sénégal ».
Au cours de leur entretien, Tidjane Thiam, ancien dirigeant de Crédit Suisse et du groupe d’assurances Prudential, a discuté avec le Premier ministre sénégalais des opportunités et défis économiques communs aux deux pays. Il a qualifié cette rencontre d’honorable sur les réseaux sociaux, précisant que les discussions avaient porté sur le développement économique.
Tidjane Thiam a également annoncé sa candidature à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue en 2025. En plus de ses activités politiques, Thiam est membre du Comité international olympique et président du conseil d’administration de Rwanda Finance Limited, l’agence en charge de la promotion du Rwanda comme centre financier international.