Le président de la République Macky Sall est en tournée dans les foyers religieux du pays, et Kaolack n’est pas en reste. En cette veille de Gamou, le chef de l’Etat s’est rendu à Médina Baye pour faire ses adieux au Khalif Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass. Une occasion qu’il a saisie pour se retrouver un de ses compagnons de première heure, Cheikh Ibrahima Diallo.
Aperçu de loin par le président de la République Macky Sall, le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd) en compagnie de Cheikh Macky Ibrahima Niass, Imam des disciples de Baye Niass à Dakar, du porte-parole Cheikh Mahi Cissé et du directeur général de la société nationale d’électricité (Senelec) Pape Mademba Bitèye, Cheikh Ibrahima Diallo a eu sa minute de tête à tête avec le chef de l’Etat.
« Durant 12 ans, j’ai eu avec lui un compagnonnage sincère et désintéressé ce qui explique la reconnaissance et le respect que nous nous vouons respectivement. En tant que chef de l’Etat, nous avons été témoin des pas de géant réalisés dans le domaine économique, diplomatique et démocratique par le Sénégal, et cela mérite tous les égards que lui portons », a expliqué Cheikh Ibrahima Diallo.
Même s’il a déjà admis la fin du règne du président Macky Sall à la tête du pays, le secrétaire général du parti justice et développement n’en demeure pas moins convaincu que sa famille politique autrement dit le Benno Bokk Yakaar, avec ses conseils avisés, va perpétuer son legs avec le premier ministre et candidat Amadou Ba pour février 2024.