La Division des investigations criminelles (Dic), sur instruction du parquet financier, poursuit discrètement ses enquêtes liées au rapport de la Cour des comptes sur l’audit des finances publiques.
Dans ce cadre, l’ancien directeur général de La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a été auditionné le 26 août concernant le « Sukuk Sogepa ».
La Cour avait relevé que sur 114,4 milliards de F CFA levés, 10 milliards avaient été transférés à La Poste dans des conditions non élucidées. Les enquêteurs cherchent à retracer ces flux financiers, impliquant également des bénéficiaires comme Eiffage, Seneguindia, la Compagnie sucrière sénégalaise ou encore Bamba Ndiaye SA.
Avant M. Baldé, note Libération, plusieurs responsables, dont Abdoul Yaya Kane (ex-DG de la Sogepa) et des dirigeants de la Banque islamique du Sénégal, avaient déjà été entendus. L’enquête approche de sa phase finale.
Nous voulons tous ces chiens en costard en prison. Jusqu’à aliou sall macky sall aly ngouille ndiaye et surtout amadou ndereng ba
Bandits de meme accabit .
C’est pas Pastef c’est la justice qui fait son travail
Non, Pastef vous n’êtes pas sérieux. Je suis sûr que ce gars croyait qu’il a été oublié.