Comme annoncé le lundi par Senego, Bougar Diouf, président de l’Union des Panafricanistes du Sénégal (UPS), a comparu ce mercredi en flagrant délit devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. À l’issue de l’audience, il a été reconnu coupable de diffusion de fausses nouvelles et condamné à un mois de prison ferme, alors que le procureur avait requis six mois dont trois fermes.
Le leader panafricaniste avait été placé sous mandat de dépôt lundi, après son déferrement au parquet. Il lui était reproché des publications sur Facebook portant sur le conflit en Casamance, l’armée sénégalaise et le Premier ministre Ousmane Sonko.
Cette affaire, instruite dans le cadre de la procédure de flagrant délit, avait démarré par une convocation de la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC). Sa condamnation vient clore un dossier qui a suscité de vives réactions dans certains milieux politiques et militants.
Un mois c’est pas disuasif
Un régime incapable et aux abois
SONKO DICTA SA LOI A DIOMAYE ET A SES FIDELES …VOILA LA REALITE…. IL DEVAIT AU MOINS OBTENIR LE SURSIS …..LES COMPAGNONS DE DIOMAYE SONT DE VRAIS DORMEURS ….MAIS LE REVEIL SERA BRUTAL POUR EUX…WAIT AND SEE
Macky mo wakhone kounou diape dafa ame loumou deff
Le peuple a dit non au voleur tu n’as même pas honte de défendre des voleurs et des assassins
Liberez Bougar Diouf et tous les autres prisonniers politiques (Abdou Nguer, Farba Ngom, Tahirou Sarr, Mansour Faye, Lat Diop, Moustapha Diop, Khadim Ba, Badara Gadiaga….). Le peuple dit non à la dictature. Deuk bi métina, les sénégalais meurent de faim et pataugent dans les eaux (inondations…), c’est cela la priorité. Vous ne pouvez pas museler les sénégalais, au contraire, plus vous emprisonnez plus les gens vont parler. Personne n’a peur de la prison à part le client de sweat beauty qui avait fui pour se réfugier en casamance lorsque la justice l’a convoqué 😀😀. Merci Adji Sarr, l’heroine nationale qui a démasqué le say say de sweat beauty 😀😀