Publicité

Violences contre Palestiniens : "Le Sénégal est copain avec Israël, il ne condamne pas..." Momar Diongue

Escalade des violences entre la Palestine et Israël. les Palestiniens en grève en Cisjordanie et à Jérusalem. Et que dit le partenaire de l’Etat hébreux, le Sénégal ? Le journaliste Momar Diongue révulsé.

Une grève générale est en cours en protestation à l’incursion des forces israéliennes à Naplouse qui ont fait 11 morts et blessé plus de 80 personnes, ces derniers jours.

Publicité

Le journaliste et analyste politique Momar Diongue, sur twitter, d’évoquer l’attitude passive de l’Etat du Sénégal au sujet de ses exactions

« Le Sénégal est devenu tellement copain avec Israël que sa diplomatie n’a même plus la force morale de condamner les violences sauvages et brutales de la flicaille israélienne contre les Palestiniens à Al-Aqsa. Quelle décadence ! »

Publicité

Le seul objectif de nos autorités, ajoute t-il, « c’est de profiter de « atouts sécuritaires » qu’elles pensent pouvoir obtenir d’Israël et de ses startups du secteur pour se barricader contre de mauvaises surprises… »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Diallo

    si Macky est ami avec Istael vous l etes aussi par la force lui au moins il a une utilité dans ce monde vous rien de rien imbéciles les états n ont pas d amis mais des intérêts l interet que vous avez avec Israel vous l avez pas avec la Palestine en défendant cette dernière ne vous emmènera pas au Paradis vous accusez Macky bêtement finalement vous êtes comme des bêtes


  2. Max

    Des gens qui cherchent toujours des problèmes pour le Sénégal. C’est quoi le projet quand on soulève ces affirmations de ce type ? Est ce qu’au Sénégal actuel ce débat est important ?


  3. Dou

    Salam.

    Momar Diongue journaliste. monsieur en jouant avec les mots, vous mettez a nu vos intentions qui ne disent pas son nom. Au fait, rien de sagesse dans vos propos. Vos propos ne révèlent que les qualités d un contempteur .Que cherchez vous? oui parce que vous nommer mal. oui parce que la diplomatie sénégalaise est source de référence. oui parce que vous êtes loin de la critique. Oui parce que vous provoquer, vous accusez un état. Et l intention crève les yeux. Mettre en mal le peuple avec son état. Loin de moi les idées partisanes…J espère que le peuple républicain ne vous suivra pas sur cette posture irresponsable.Que ALLAH protège le Sénégal notre République.


  4. Le juriste

    En tout cas le cas de la tunisie est là. Momar depuis qu il a un différend avec gadio il devient de plus en plus méconnaissable. Vraiment ces genres de journalistes sont gonflés. Arrêtez de faire du nafekhisme. Defendez un peu le Senegal contre toutes sortes d agression venant de l exterieur. C est mieux.


  5. jordi

    je suis désolé mais les arabes ne valent pas mieux que les juifs,les senegalais doivent arréter de se solidariser avec des gens qui n’ont aucune considération pour les noirs


  6. Une

    Un fumier un fumiste nafex le senegal a tjrs defendu la cause palestienne un minable de journaliste impopulaire va te faire foutre tu n es importanr


  7. Mansour Gassama

    J’ai beaucoup de compassion pour le peuple palestinien . Le Sénégal a toujours été a l’avant garde du combat pour la libération de la Palestine . Cependant , j’aurais bien aimé que les palestiniens lèvent la voix lorsque des sénégalais étaient maintenus en esclavage en Lybie et dans certains pays arabes . Il n’y a que nous qui nous indignons de l’injustice qui s’abat sur les autres . Personne ne s’offusque de ce qui nous arrive . On a tellement de problème qu’il est temps maintenant qu’on s’occupe de nos propres problèmes .


    • proud2b

      Tu as tout résumé mon frère. Ces gens ou cet idiot parle avec de la haine. Quelqu’un qui parle du mal de son pays est un traître. J ai côtoyé beaucoup de nationalités dans ma vie , il y’a que les noirs qui parlent du mal de leur prochain et de leur pays en cherchant de la compassion devant l européen et la traîtrise dans leur sang. Vas au diable momar.Aucun politicien ne vaut plus que notre cher Sénégal. Vive le Sénégal.


    • Modou

      Merci Mansour.Cette histoire entre Palestine et Israël c’est pas un pays Africain qui la règlera.Jai encore jamais vu un pays arabe s indigner du sort d’un africain.Heureusement que la première puissance mondiale n’est pas arabe.La Tunisie est là pour nous rafraîchir la mémoire.


    • Imam$

      Avec Macky SALL, on ne sait pas ce qui nous arrive. Tout le monde souffre au Sénégal, personne n’est épargné. Tous les musulmans et chrétiens. Sans oublier les emprisonnements arbitraires d’enseignants, de médecins, d’élèves, de simples citoyens. Il était allé manifester pour charlie Hébdo et maintenant il s’allie avec Israel. Il ne respecte même pas les Sénégalais musulmans ou chrétien pendant que les gens meurent de faim et d’émigration clandestine. Même aux États-Unis, le plus grand pays du monde, un président a 8 ans maximum quel que soit son savoir. Certains ne font que 4 ans malgré leur succès et savoir. En France Hollande avait fait un mandat de 5 ans, de même que Sarkozy et ils étaient compétents ! Il n’y a qu’en Afrique où un président, incompétent de surcroît, veut continuer de rester au pouvoir après 2 mandats en enfer, un de 7 ans puis un de 5 ans. Mais malgré cela, il veut encore rester et jouir du pouvoir encore malgré toutes les nombreuses morts depuis 2012.


Laisser un commentaire