« Il faut laisser la justice faire son travail. On ne parle pas, on ne discute pas, on ne fait pas d’observations ou de commentaires sur une affaire qui est pendante devant la justice. Ceux qui sont en train de le faire perdent leur temps », a réagi Ousmane Tanor Dieng en marge d’une réunion de la coordination départementale PS de Mbour.
Le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, estime qu’il est préférable de « laisser la justice faire son travail » concernant l’arrestation d’une dizaine de militants de sa formation politique, à la suite d’incidents survenus en mars 2016.
« Nous ne sommes pas le genre de personne que des bavardages comme ça peuvent (…) influencer », a-t-il ajouté, dénonçant l’ »intoxication » et la « désinformation sur cette affaire ».
Selon l’Aps, Ousmane Tanor Dieng a démenti l’information parue dans la presse sénégalaise, qui fait état d’une médiation menée par l’ancien président Abdou Diouf sur les divergences entre ses partisans et ceux de Khalifa Sall, le maire de Dakar.
Une dizaine de militants du PS, dont des proches de M. Sall, sont arrêtés depuis plusieurs semaines à la suite d’une plainte de la direction de la cette formation politique membre de la majorité présidentielle.
Le maire de la Médina, Bamba Fall, fait partie des présumés auteurs des violences survenues en mars 2016 au siège du Parti socialiste, à Dakar.
« Tout le monde disait qu’il fallait que la lumière soit faite sur ce qui est arrivé à la Maison du parti (le siège du PS, à Dakar, Ndlr). C’est la justice qui est chargée de faire la lumière, et elle a demandé à la Direction des investigations criminelles (DIC) de se pencher sur cette affaire. C’est ainsi que l’affaire est arrivée au niveau du procureur », a commenté M. Dieng.
« Nous accepterons les conclusions quelles qu’elles soient. A ce moment-là, on retournera en famille pour discuter », a dit M. Dieng, en faisant allusion au verdit du procès des prévenus.
tu n’ai k’un lâche un imbécile de première degré conthia tu madre
tanor a raison Khalifa si bopam khamna lep.dafa yakamti.dou am dara
ki dafa bone
LA HAINE TOUT SIMPLEMENT,MAIS MONSIEUR TANOR COMBIEN DE TEMPS AU POSTE DE SECRETAIRE GENERAL DU PS,SANS PARLER DU NOMBRE DE FOIS LE PS PERD DES ELECTIONS AVEC TOI?.IL FAUT PARTIR ET LAISSER LA PLACE.LE PS NE PEUT PAS ETRE ABSENT DANS UNE ELECTION ICI AU SENEGAL.JE NE SUIS PAS DU PARTI MAIS JE TROUVE NEGATIVE TON IDEE D’EN PRIVER CE PARTI,TU PEUX ETRE AVEC MACKY MAIS IL FAUT SAVOIR QUE CE PARTI N’EST PAS POULALLIER.TU N’AS JAMAIS REUSSI A BIEN FAIRE ASSUME ET DEGAGE.
Tanor un mchant griot
Dieu est le Juste, le Clairvoyant ! Imaginez un seul instant que ce gars-là prenne un jour le pouvoir au Sénégal ! Ce serait fini de notre démocratie ou alors le monde entier nous plaindrait. Quelqu’un qui s’agrippe de toutes ses forces sur une once de pouvoir (la tête du P. s) ,qui refuse de la lâcher pour monnayer un poste (Hcct) et qui tente de museler avec l’aide d’une certaine justice ses camarades de parti qui osent s’opposer à sa façon de faire. Heureusement que le Seigneur l’a écarté du choix des sénégalais. Je ne trouve pas de qualificatif pour caractériser ce monsieur ! Dans tous les cas, le pouvoir actuel doit se rendre compte qu’en cherchant à emprisonner, à humilier le maire de la Médina, cet homme -là crée inutilement des opposants, des mécontents qui vont réagir le jour J (élections ).
Tiim.ferme ta gueule
thiay senegalai mo Beug ngor way
He! He! Heeeeee! Tanor est devenu fou Il faut l’amener à l’hôpital