Aujourd’hui, la violence politique a atteint des proportions inquiétantes à tel point que la communauté albinos est souvent prises pour cibles. Au cours d’une conférence publique, le professeur Djiby Diakhaté a révélé que des albinos sont allés le voir et l’ont dit qu’ « il faut que tu parles pour qu’on nous laisse; nous sommes persécutés. Cela veut dire qu’il y a un problème à ce niveau-là ».
La violence politique atteint des amplitudes de plus en plus élevées. A propos des formes de violence, le sociologue Djiby Diakhaté a indiqué qu’il y a les sacrifices humains. « Il y a des communautés qui sont malheureusement victimes de ces sacrifices humains; je pense notamment aux albinos« , dit-il.
Selon le Pr Diakhaté, la violence politique atteint des proportions parfois folles dans notre société. Pour parer à cette pratique inhumaine, il préconise la formation à la base des militants. De son avis, la pacification de l’espace politique passe également par la sensibilisation à la citoyenneté. Avant, rappelle le sociologue, les militants étaient bien formés à l’idéologie du parti…
Peut être c’était le cas du candidat sortant Macky Sall en 2012
Vraiment c honte pour l’Afrique c honte pour Sénégal baylen suñu frère é sœur