La violence règne en maître à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) depuis des années et les amicales des étudiants continuent de semer le désordre dans le campus social. Une situation que déplore plusieurs étudiants qui demandent des sanctions voire la suppression des amicales.
Suppression…
La suppression des amicales est devenue une forte demande estudiantine. Pour certains, l’autorité administrative ne doivent pas laisser passer ces actes de « barbaries » au sein du temple du savoir.
Violence…
Suite aux violences constatées lors des élections des amicales à l’Ucad, le recteur, Pr Ahmadou Aly Mbaye peut compter sur le soutien des étudiants qui ne cessent de réclamer la dissolution des amicales qui sèment la terreur dans le campus social.
Soutien…
Les étudiants marquent leurs soutien total au recteur, Pr Ahmadou Aly Mbaye, qui a fait le choix de s’opposer à la violence d’une minorité d’étudiants. Pour eux, ils urge de dissoudre toutes les amicales des université et instituts d’enseignement supérieur publics. Et d’interdire des listes de candidatures pour designer les membre des amicales.
Vu sur le net:
Il faut arrêter ces amicals de merde .
Les étudiants ont raison par rapport aux amicales qui sèment le désordre et je salue le courage du Recteur. Il fait un bon travail