Violence à l’Assemblée – Maïmouna Bousso : « (Amadou Mame Diop) prend parti. Il aurait pu éviter cela… »

« Soutenir le combat de la femme ne veut pas dire être fumiste… » Une précision de Maïmouna Bousso, ce dimanche dans l’émission J.D.D. Pour ainsi dire que la porte-parole des femmes de Yewwi Askan Wi (Yaw) campe sur sa position sur le cas Amy Ndiaye Gniby, hospitalisée suite aux incidents à l’Assemblée nationale. Elle impute la faute au Président de l’Assemblée nationale qui, selon elle « prend parti« .

Violence physique Vs violence verbale…

« Nous avons pris de ses nouvelles… Nos premiers mots ont été de prendre de ses nouvelles, d’espérer qu’elle se porte bien. On ne peut pas encourager qu’un homme lève la main ou même la voix sur une femme. Par contre, vouloir demander aux femmes de Yewwi de cautionner une attitude qui vise à dévaloriser la femme… Soutenir le combat de la femme ne veut pas dire être fumiste. Cela ne veut pas dire qu’on doit soutenir systématiquement la femme même si elle a tort. Les violences physiques ont été causées par des répétitions de violences verbales« , soutient Maïmouna Bousso.

La « faute » au Dr Amadou Mame Diop…

Elle pointe du doigt le Président de l’Assemblée nationale qui, selon elle, détient « la police de l’Assemblée. Il a entre ses mains un Règlement intérieur qu’il doit faire appliquer. Il a la possibilité d’organiser, d’arrêter les débats. Mais, il ne l’a pas fait. Depuis trois mois, on voyait cette violence au sein de l’Assemblée qui ne fait que monter. Les gens se font insulter quand ils prennent la parole, se font hurler dessus. Il y en a même qui sont menacés dans les couloirs et aucun acte n’est posé pour rappeler à l’ordre. Au contraire, le président prend parti. Il aurait pu éviter cela…« 

30 COMMENTAIRES
  • sow

    toi qui n a aucune légitimité t es la première fumiste

    • Oussou

      A dire vrai… cette ignoble et néfaste dame a des problèmes avec la vérité !
      Jamais vous l’entendrez dire du bien du pays… pour elle tout est mauvais, tout est désastre, tout est lugubre !
      Sérieux, elle a un problème de neurones défaillants…sinon , comment peut-on applaudir à deux mains… le fait de tabasser une femme… à plus forte raison une femme en état de grossesse ?
      Faut être complètement dérangée comme elle… pour oser agir de la sorte !
      Pauvre Sénégal… le pays mérite mieux !
      La haine et la rancune n’ont pas leurs places dans ce pays !

  • baradoliimpoli

    cette dame est belliqueuse

  • kali

    Elle bien Abou Diallo de cosm23

  • dudeyguy

    Il est de notoriété publique que Maître Elhaji Diouf n’a pas une grande estime de ses pairs en termes de compétences et d’expertises raffinées. Devant les non initiés il est un peu plus facile avec quelques gesticulations et quelques mises en scène théâtrales de faire se faire passer comme expert en la matière. Devant des initiés ou ses pairs c’est un peu plus compliqué. Sur les plateaux télé très sincèrement il dit beaucoup de bêtises.
    Et puis il n’a qu’à répondre à la question de savoir si un avocat se fait condamner définitivement pour un délit infamant peut-il continuer d’exercer dans le barreau.
    On est au Sénégal donc tout est possible. Mais dans un état de droit ou le respect de la règle est sacrée il ne devrait plus exercer. En celà Sonko a raison il n’a plus sa place au barreau.

    • Baye Waly NDiaye

      Question : Et quand un prétendant à la Présidence de notre République, se déshabille et s’offre tout NU entre les mains d’une fille qui a l’âge de sa garçon ?

      • SYLLA MOUSTAPHA

        c’était ton père? il faut pas exposer ton père devant séne politique… c pas bon ça.

      • Xorom-Sukeur

        Mdrrrr ???????????????? billahi,il n’y a pas comportement, plus abject, plus vil qu’un tel comportement.ce gros kathiapan ndjalokat qui va exhiber sont thiouthiou puant et dégoulinant de sobé dans une thiouthiouterie ouverte en plein couvre feu.

    • Oussou

      Vous croyez vraiment aux élucubrations de Sonkomaniac sur la condamnation de Maître Diouf en France pour viol !
      Dans ce cas dites-moi… comment se fait il que Maître Diouf s’est rendu en France pour participer à la naissance de son premier petit fils… sans être inquiété et revenir pour participer à la confrontation de sa cliente chérie adorée de Sonkomaniac.
      Réfléchissez un peu ! La France ce n’est pas le Sénégal !
      Si c’est Maître Diouf était condamné par la justice française…il serait encore en prison comme notre compatriote de Wari.
      Sonkomaniac ne sait plus comment s’en sortir.. alors il balance des inepties farfelues pour des gens sans cervelle comme vous !

  • ablaye

    Le ridicule ne tue pas dans ce pays là. C’est malheureux pour nous Sénégalais d’avoir ce régime là. Ils seront boutés hors du pouvoir inchaallah en 2024.

    • Dk

      En 2019 wornameu mm discours ngeu amé won mdrr

    • Oussou

      Ablaye… vous avez parfaitement raison  » que le ridicule ne tue pas dans ce pays »…sinon comment quelqu’un qui veut prétendre à diriger ce pays… fréquente un salon de beauté où on ne fait que *raille AK banèkhe*.
      Dites-moi Ablaye… comment peut-on élire un homme qui quitte ses 2 épouses en pleine nuit de couvre-feu… pour aller se soulager sur une gamine qui a l’âge de sa fille ???
      Ouvrez vos neurones défaillants et soignez les!
      Vous êtes entrain de commettre l’irréparable ! Trop c’est trop, ça suffit !
      Le Sénégal mérite mieux !

  • boyFass

    la présomption d’innocence suppose que l’accusation apporte la preuve de la commission de l’infraction ; et, si le juge décide selon son intime conviction, il a pour impératif de motiver la décision rendue, donc, en cas de condamnation, il doit exposer les éléments traduisant l’existence de l’infraction et permettant de conclure à la culpabilité.

  • cupig

    femme courageuse

  • socr

    Vous etes des senegalaises laches madame .la violence verbale ne saurait justifier l acte des deux barbares de vos collegues .je regrette de vous avoir voter

  • Baye Waly NDiaye

    Question : Et quand un prétendant à la Présidence de notre République, se déshabille et s’offre tout NU entre les mains d’une fille qui a l’âge de son garçon ?

  • Sagna

    Et quand cette notoriété effectivement se déshabille c’est pour enculer ton père

    • Baye Waly NDiaye

      C’est des idiots comme toi qui ont été embrigadés par votre leader. Vous avez des chiotes à la place du cerveau. Vous ressemblez à des animaux. Ce que nous disons est la triste vérité que vous refusez d’admettre. Bou nguêne di méré, méré lêne sêne PROS lolou té bayi saga car c’est l’arme des faibles

      • Oussou

        Bien répondu Waly ..ces chiens de garde ne méritent que le mépris !
        Laisser les dans leur sinergie Pastafara …et dieu les jugera

  • Deugg

    Et pourtant ton leader SONKO s’est affiché sans ambage. Il a même soutenu ceux qui ont battu la dame en les félicitant. Arrêtez d’être hypocrite. Les sénégalais commencent à vous découvrir.

  • Dj

    Ay way mey lenko terrain mouss mou mandi mii
    Souy wakh comme kouy nelaw tellement ivre de pouvoir mais dolen am dara nakh sokhor bithi sen deund yi moi ton nom la khamoul nakh daguako lidieuunti ou koi parceque une maimouna et bousso dou melni

  • Daour

    Votre sonko mou sell miii ????????????????
    Comploté par une femme de 20 ans
    20 ans il baisse le pantalon pour faire sortir son thiouthiou sonko avec c quelque souteneur kouniou yapp

  • Sagna

    Vous avez parfaitement raison. Lorsque cette dame à insulté le marabout Moustapha sy on lui a demandé de présenter des excuses elle a refusé et soutenue par le président du groupe parlementaire benno bok tass.
    Si après elle reçoit une correction qu’elle a méritée c’est que c’est la faute à elle et à ses collègues benno.
    Et si demain les députés qui ont eu mail avec sont sanctionnés c’est de l’injustice.
    Serigne Moustapha sy n est pas député pourquoi s’en prendre à lui.

    • anonyme

      @SAGNA del wakh deug . la dame parle de moustapha sy président du parti dahira PUR. donc moustapha sy le politicien, l’arrogant, l’indiscipliné qui insulte ses propres parents, les présidents du senegal depuis 1960 durant ses GAMOU politiques.

    • Oussou

      Sagna…tu as le cerveau en berne ! La dame parle du politicien…celui qui traite du Président Macky Sall et du Président Abdou Diouf…de tous les noms d’oiseaux !
      Tu n’as rien compris ou bien tu as vraiment des problèmes de neurones défaillants !

  • baabdou

    je crois que les senegalais sont devenus fous

  • anonyme

    @SAGNA del wakh deug . la dame parle de moustapha sy président du parti dahira PUR. donc moustapha sy le politicien, l’arrogant, l’indiscipliné qui insulte ses propres parents, les présidents du senegal depuis 1960 durant ses GAMOU politiques.

  • moussa

    CE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE EST LE PIRE QUE LE SÉNÉGAL N’A EU UN VRAI PANTIN MANIPULÉ PAR D’AUTRES LA HONTE DU MONDE.

    • Oussou

      Et l’Assemblée nationale n’a jamais connu autant de cancres et de débiles mentaux depuis sa création !
      Depuis que ces caniveaux de Yewi sont entrés dans l’hémicycle… le Sénégal est devenu un pays ridicule dans le monde entier !
      Mon pauvre Moussa… l’opposition n’a que des gens qu’il mérite et rien de plus !

  • Fallou

    Yaw wakhale loudiara wakh waye ,Mame à fait que son devoir, beuringenn wakh torope ligueye lenn,Sakharov politiciens, politicienes yi momoulenn nityi, diwakh baye wakh foudre nekoule ndakhe buzz,ak deguelenma.

Publiez un commentaire