Viol: Oustaz Ibra Gueye dit Lamp Fall prend 10 ans ferme

Ibra Gueye dit Lamp Fall, a été condamné à dix ans de prison ferme par le Tribunal des flagrants délits de Dakar, pour viols, menaces et pédophilie sur des fillettes.

En plus de cette peine, il doit à la partie civile la somme de 2 millions de francs Cfa pour les 7 victimes. Pourtant le suppléant du maître coranique au dara Moutafihinala sis à Guinaw Rail a complètement nié les faits. « Je reconnais que les fillettes faisaient des commissions pour moi, mais je n’ai jamais eu de relations avec elles, ni moins d’attouchements « . Une affirmation que ces fillettes âgées de 08 à 12 ans démentent. Selon N. Ndiaye, elle a subi les attouchements de Ibra Gueye à 4 reprises, «  elle m’envoyait acheter des bonbons et par la suite, il abaissait mon pagne et me doigtait. Il a même essayé de me pénétrer mais il n’est pas parvenu « , confie t-elle au Juge.

Ce sont presque les mêmes propos repris par A. Lo. Elle dit qu’il l’avait demandée de faire le linge pour lui, ensuite il l’a entraînée dans sa chambre et l’a doigtée.  » Il me l’a fait trois fois et m’a menacée de mort « .

Cependant Ibra Gueye confirme qu’il faisait faire aux enfants des tâches ménagères (commissions, linges et nettoyages), mais il n’ a jamais abusé d’elles. Alors que sept des victimes ont maintenu leurs déclarations dans l’enquête préliminaire, seule la file M. D. Fall a révélé que Oustaz Lamp ne l’a rien fait.

Pour le prévenu marié et père d’un enfant, ces accusations ont pour but de ternir son image, parce qu’il avait des relations tendues avec les parents de M. Sarr. Cette dernière l’a aussi accusé les mêmes faits.
Malgré la longue plaidoirie de son avocat, précisant qu’il manquait de preuves dans cette affaire, et le quartier ne cautionnait pas du tout ce dara à cause de leur appartenance confrérique (mouride), Le Juge a requis la peine maximale 10 ans ferme et 2 millions d’amende.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire