PUBLICITÉ
alioune tine 2 - Viol: «La Cpi sera saisie pour que Jammeh soit arrêté», dit Alioune Tine

Viol: «La Cpi sera saisie pour que Jammeh soit arrêté», dit Alioune Tine

Les résultats de l’enquête menée par les deux Ong sur les violences sexuelles commises par Yahya Jammeh ont abouti à la conclusion selon laquelle l’ex-chef de l’Etat gambien a profité de sa position et avait mis en place un système très sophistiqué, mobilisant les ressources de l’Etat, pour faciliter ses initiatives visant à commettre des abus sexuels, selon Human rights watch (Hrw) et Trial international (Ti), lors d’une conférence de presse présidée hier, par Alioune Tine.

D’après Read Brody, certaines jeunes femmes touchaient un salaire d’Etat et travaillaient dans le Protocole présidentiel.

«Ces femmes recevaient de l’argent et des cadeaux de Jammeh qui également leur promettait des bourses d’études et d’autres privilèges, à condition qu’elles aient des relations sexuelles avec lui », confie M. Brody, en présence de deux présumées victimes de Jammeh.

Selon Alioune Tine, avec toutes parties concernées, la Cour pénale internationale (Cpi) sera saisie pour que Yahya Jammeh soit arrêté et attrait à la justice.

«Toutes les filles qui avaient participé au concours de beauté, moi y comprise, ont été reçues officiellement par Yahya Jammeh qui nous avait donné des cadeaux », raconte Toufah Jallow, une présumée victime de l’ex président gambien.

En effet, par l’intermédiaire de sa cousine, Jimbee Jammeh, Yaya Jammeh a fait venir la miss à la State House, lui a proposé un poste dans le protocole et un mariage que la jeune fille a rejetés. «Yahya Jammeh m’a forcée et violée », poursuit la fille.

Affaire De Viol Alioune Tine
whatsapp 252
Annonces

(12) commentaires

Alioune Diop

J’aimerais vraiment voir un jour cette imbécile traduite devant la cour pénale avec Blaise compaore

Omar Zeck

Et toi tu devrais être tué pour avoir comme rôle :la défense des goor djiguénes.imbécile

Albert Richard Ndione

Comble de malheurs qu’il soit arrêté et jugé immédiatement

Amadou Dia Mbodj

C’est ce Yaya Jammeh que je voyais avec le Coran à la main, le chapelet et la canne ??? Quel triste personnage !!!

Momo

yow wahal sisa rew moguen

Anonyme

ALIOUNE et Rud Brody sont des mercenaires à la recherche d’argent, ils passent tout leur temps à mentir. C’est comme ça qu’ils ont menti jusqu’à mettre en prison Mr Hissene Habre qui est un digne fils d’Afrique qui vaincu

Sarakolew2F Pro

Foutez nous la paix.

Mbaye

Le même sort pour la famille Sall et compagnie

Blazze

N’oubliez surtout pas aussi Mohamed Ould Abdel Aziz et Ghazouani

Serigne Lo

ALIOU tine laisse les complots yaya jammeh n’a rien fait parler vous du problème du senegal et laisse les complots occident cpi pon saisies le pour le senegal avec notre pétrole VOLE détourné VOLE dans LES monde entier note problème du senegal doynanou sakke arête vous de diaboliser les autres pour des financement

Gainde

Ben voyons et pr les.meurtres?

Ibu

ce ne sont que des accusations et pouquoi il n’a pas demande que aliou sall soit arrete je n’aime pas ce monsieur