Des agressions sexuelles sur des femmes. C’est presque devenu banal, tellement on en voit presque tous les jours. Depuis le début de l’année, 14 cas de décès ont été dénombrés, dont des mineurs et femmes en grossesse.
1 374 viols en 2 ans…
668, c’est le nombre de filles mineures recensées victimes d’agressions sexuelles entre 2017 et 2018. Pire, 706 femmes ont été violées à la maison, en rentrant du travail, ou dans la rue. Ces chiffres sont livrées par le comité de lutte contre les violences faites aux femmes dans Voxpopuli.
Si on fait le cumul de ces agressions sexuelles, en deux (2) ans, 1 374 femmes sont victimes de viol. C’e qui est scandaleux.
14 décès en moins d’un an…
En marge de la célébration de la journée internationale contre les violences faites aux femmes et aux filles, la président du comité de lutte, Mme Mame Penda Diouf, s’inquiète de plus en plus de l’avancée du phénomène.
« Entre janvier et novembre 2019, l’inquiétude et la psychose sont en train de s’unir, avec 14 femmes tuées, dont 3 mineures de 11 à 16 ans et 2 femmes étaient en état de grossesse ».