Ville de Dakar : La Cour d’appel invalide le Bureau municipal de Barthélémy Dias

La Cour d’appel de Dakar a prononcé hier mardi, l’annulation de l’équipe constituée autour du maire (Yewwi Askan Wi) Barthélémy Dias. Ce, suite au recours introduit par l’Observatoire national sur la parité, le Réseau de veille et d’alerte pour le respect effectif de la parité (RNVA) et le Conseil sénégalais des femmes (COSEF).

Il est reproché à la mairie de la capitale d’avoir violé la loi sur la parité dans la désignation des adjoints au maire. La Ville de Dakar dit attendre de recevoir la notification de cette décision avant de rectifier le tir.

Selon Le Quotidien, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, ladite Cour a prononcé l’annulation des bureaux municipaux à Biscuiterie, Dieuppeul-Derklé, Hlm, Dakar-Plateau et celui de la Ville de Dakar. Les bureaux municipaux de la commune de Diamniadio et de Malika sont également concernés.

Les maires épinglés ont un délai d’un mois pour organiser un nouveau vote.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. af en colère

    C’est du mimétisme pur .

    La parité même en Europe est faite avec beaucoup de parcimonie.Pourtant les femmes y sont plus alphabétisées que les hommes .

    J’ai nous le taux de scolarité est très faible chez les femmes.

    Vouloir instaurer,une parité de façade ne sert qu’à assujettir d’avantage nos sœurs ,épouses ,nièces ,cousines et maman .


  2. Mactar

    La parité est un complot des occidentaux pour nous maintenir dans le sous développement ! Comment peut-on faire de la parité une loi dans un pays où plus 70% des femmes sont illettrées ??? Vous pouvez aller en France, aux États-Unis, la parité n’est imposée nulle part !!! Thiey Africains ! Manam ay ngaaka ! On est nuls ! On ne connaît rien ! On dirait des fous sortis direct de la préhistoire pour en faire des juges. Annulez la loi sur la parité !


Laisser un commentaire