Ville de Dakar : Ismaïla Madior Fall sur la nomination de l’ex capitaine Touré et Guy M. Sagna

Ville de Dakar : Ismaïla Madior Fall sur la nomination de l’ex capitaine Touré et Guy M. Sagna

Le recrutement de l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré et de Guy Marius Sagna fait toujours l’objet de débat. Le ministre conseiller Ismaïla Madior Fall, agrégé de droit public, a apporté des éclairages.

Ismaïla Madior Fall explique que les postes occupés par Seydina Oumar Touré et de Guy Marius Sagna ne figurent pas dans l’arrêté fixant organigramme des maires. Néanmoins, ajoute-t-il, on peut prêter bonne foi au maire de Dakar, qui pourrait ignorer les textes.

Dans tous les cas, le maire de Dakar doit communiquer toutes ses nominations au préfet de Dakar. En cas d’irrégularités, le préfet peut créer un dialogue, en attirant l’attention du maire afin qu’il apporte des correctifs.

Ismaïla Madior Fall précise néanmoins, que le préfet ne peut pas annuler ces actes de nominations. En cas de refus du maire de procéder à des rectifications, il ne peut que saisir la Cour suprême, pour annulation.

2 COMMENTAIRES
  • Khalasse

    Vous donnez donc raison à ceux qui disent que les menaces de révocation de Barthélémy DIAS, proférées à haute voix par le Politicien Macky Sall, sont sans fondement juridique et que dans ce cas de figure il n’a malheureusement pas (pour lui et ses collaborateurs) la cravache ! Comme quoi notre Président ne connaît pas bien les textes de la décentralisation ! On peut lui prêter bonne foi sans rancune !

  • Kane

    annuler les postes de travail donné par un Sénégalais et des Sénégalais qui travaillent pour le Sénégal….??????????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *