Publicité

(Vidéos) Présidentielle 2019 - Ministres interdits de voter, couac technique ou mackyavélisme ...

L’élection présidentielle de 2019 a démarré ce dimanche 24 février, au Sénégal et dans la Diaspora hôte de citoyens sénégalais. Si dans de nombreuses zones le vote se déroule sans heurts, des incidents et autres manquements émaillent, çà et là, le scrutin.

Nombreux ont été les citoyens qui dénonçaient, avant les élections, d’être absents des listes pour la Présidentielle ou que leurs bureaux ou centres de vote ont changé. En ce jour de vote, le fait qui a marqué et interpellé moult observateurs, est que des autorités, de surcroît membres de la mouvance, soient dans cette situation. Déjà, quatre ministres ont été interdits de voter, même si finalement, à l’exception de Mbaye Ndiaye (problème d’identification), ils ont pu accomplir leur acte citoyen, mais dans d’autres bureaux. Il s’agit de Sidiki Kaba, Mansour Faye et Seydou Guèye.

Publicité

La question à mille balles, c’est comment ces autorités peuvent toutes, se retrouver dans cette situation ? Couac technique ou mackyavélisme préparant une justification à la Ponce Pilate? Allez savoir…

 

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Sam le pirate

    ?? Une victoire au premier tour de qui vous savez sera vigoureusement rejetée par l’écrasante majorité du peuple Sénégalais. Qu’à t-il foutu de bon durant ces 7 longues années pour mériter un plébiscite de la sorte ? Rien… donc si cette élection se déroule dans la parfaite transparence, même sa présence à un inévitable second tour relèvera d’un extraordinaire MIRACLE.#SonKoRéK???


Laisser un commentaire