Vidéo – Touba – Sokhna Mame Saï Mbacké: « la scolarisation ne doit plus être un frein pour les filles… »

La préoccupation majeure de Sokhna Mame Sai Mbacké reste l’éducation des filles dans le milieu rural. Etant choisie comme marraine du collège moyen secondaire Cheikh Abdou Lahad Mbacke de Belel, dans le cadre de la célébration des journées du foyer socio-éducatif, Sokhna Mame Saï Mbacke a pris son bâton de pèlerin pour « l’introduction des jeunes filles à l’école ».
« Nous devons agir pour anéantir le poids de ses croyances qui freinent la scolarisation des filles .Bien qu’ici, presque tout le monde est touché par cela, mais, ce n’est pas un phénomène à laisser perdurer. Il urge d’impliquer tout un chacun sur l’importance de l’éducation et surtout celle des filles.
Je loue le sursaut patriotique et le sens de responsabilité des enseignants qui ont tout laissé pour aller répondre à l’appel du chef de l’Etat qui a usé de sa grandeur pour satisfaire leur revendication. L’opposition en profite des contextes tendus pour survivre politiquement », déclare Sokhna Mame Sai Mbacké qui se réjouit du dénouement heureux de la crise scolaire.