Vidéo-Thies: Au 21 siècle, des élèves font cours en plein air, sous le soleil ardent. Incroyable !

« On veut des classes, nous sommes trop fatigués du soleil. C’est la chanson des enfants exposés sous le soleil pour faire des cours ». Dans cette vidéo réalisée par Thies Info, un gamin demande à la Première Dame, Mariéme Faye Sall de leur octroyer des salles des classes.

Pour ne pas trop exposer ces enfants sous le feu ardent du soleil , les maîtres sont obligés tous les jours de libérer ces  610 élèves à 10  heures.

Cet établissement scolaire situé à la périphérie de la ville de Thiès  plus particulièrement à Ndoufoub à Fandène.

 

Dakar arena =66 milliards de F CFA.Arene de lutte=32 milliards FCFATer = 57 km pour 1200 milliardsEDUCATION =0000000000Coumba Gawlo Seck: “Un peuple sans éducation est un peuple qui va à la ruine, droit vers le mur”

Publiée par Deugueul Dioubeul sur Dimanche 21 octobre 2018

5 COMMENTAIRES
  • Boy Stockholm

    Kholalma enseigner bi di bayi khale bi mouye niane ndimbeul Marieme Faye Sall au lieu de dénoncer la négligence de l’état du Sénégal. Tout celà montre le bas niveau intellectuel de beaucoup de nos concitoyens.
    Bayilene khale yi nguene di yalwaan loo.

  • Bathie Dieng

    En même temp la femme du president disturbi de ľ argent du contrebiable come disait iran ndao 3million pour sa gamou

  • dany

    Pourquoi demander à Mme Faye Sall de construire des classes, c est le rôle de l état de s occuper de l enseignement de nos enfants dans des conditions les plus élémentaires , c est à dire dans de bonnes conditions ,wassalam

  • Fallou Ndaw

    En même temps la femme du président distribue de l’argent du contribuable comme disait Iran Ndao 5 millions du contribuable sénégalais pour sa Gamou.

  • THIOUNÉS

    Quel contraste avec le cortège que je viens de voir.

Publiez un commentaire