Vidéo : Tentative de coup d’Etat déjouée au Gabon, 4 militaires putschistes arrêtés…

Une tentative de coup d’Etat a été déjouée ce lundi au Gabon. « Le calme est revenu, la situation est sous contrôle », a annoncé un porte-parole du gouvernement en milieu de matinée.

Plus tôt, vers 6 heures, des militaires avaient lu un message en direct à la radio d’Etat, annonçant qu’un « Conseil national de restauration » était mis en place dans le pays.

Ils appelaient la population à « se lever » et à « prendre le contrôle de la rue ». Il faut rappeler que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui a été victime d’un accident vasculaire cérébral fin octobre dernier, se trouve toujours au Maroc où il est en convalescence.

5 COMMENTAIRES
  • sonko

    Pourquoi Les presidents africains soif du pouvoir. C’est une honte pour l’afrique . Un homme qui ne peut meme pas marcher out parler continue a etre president c domage pour notre continent

    • Fafa

      Il s’accroche au pouvoir que pour leurs propres intérêts c’est tout , il faut pas chercher midi à quatorze heures .

  • dierydiorndella

    Coup d’État c révolu l’armée dans les casernes

  • Eugene Senghor

    Mr Solo,la réponse est toite simone.ils front trop de dégats en leur tempos et au moment de partir ilus õrn peur des poursuites quand on fait queen Afrique le président est intouchable

  • John

    C est Macky sall qui reste pour la capturée au palais

Publiez un commentaire