Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Vidéo - Serigne Mansour Sy Djamyl: "Nous allons nous battre pour que le parrainage soit annulé..."

Face à la presse ce mercredi, le directoire du mouvement « Bes du niaak » a étalé les motifs pour lesquels le Conseil Constitutionnel a invalidé, par le parrainage, la candidature de leur leader Serigne Mansour Sy Djamyl.

Le coordinateur national du parrainage dudit mouvement, Bernard Ousmane Ndiaye évoque une certaine irrégularité au niveau du Conseil constitutionnel sur le traitement des dossiers des candidats. A l’en croire: « au moment où un candidat a le privilège d’accéder au fichier, d’autres ont été privé de ce droit. La fiabilité du fichier électoral demeure aussi une équation. De la, nous y avons dégagé des conditions adéquates qui pourraient servir de motifs valables rendre nul le parrainage. En outre, la sortie du Premier ministre en amont révélant qu’il n’y aura que cinq (05) candidats, témoigne qu’ils avaient déjà tout programmé, ils ne faisaient qu’utiliser le Conseil Constitutionnel pour camoufler le parrainage. C’est un acte ignoble pratiqué par le gouvernement pour écarter certains candidats. Cela suffit largement comme cause pour annuler le parrainage. Ainsi, nous demandons seulement de recourir à la caution pour valider un candidat. Enfin, nous demandons à tous les citoyens de combattre le parrainage c’est un droit pour tout un chacun de le faire au nom de la démocratie sénégalaise ».

Publicité

Le candidat invalidé, a quant à lui émis la non nécessité pour Macky Sall d’être parrainé pûisqu’il a dirigé pendant sept années le pays, mais aussi d’autres hautes autorités qui ont eu à occuper d’importantes fonctions dans ce pays. Il a encore rappelé la nécessité de combattre le parrainage. « Ce n’est pas pour que je sois candidat, mais plutôt pour l’intérêt du Sénégal… », conclut-Serigne Mansour Sy.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Moi je suis d’origine sénégalais je parler avec les répondeurs automatiques recrutés par apr vous cette jeunesse africaine qui devait changer votre pays vous êtes les complices de ces vautours et le soit disant Michelin Sall et vous dire que ils vas mail terminé


    • AWA

      LE PAUVRE N4A RIEN 0 AVOIR DANS CETTE PUBLICATION.

      JE LE FAIS CAR JE LUI SUIS ECONNAISSANTE. ET JE SUPPOSE QU4IL Y A BON NOMBRE DE COUPLE EN DIFFICULTES DANS MON PAYS LE SENEGAL.

      NOUS MERITONS TOUS UNE AUTRE CHANCE ET IL PEUT AIDER. J’EN SUIS LA PREUVE

      IL SERA FAIT A CHACUN SELON SA FOI


  2. AWA

    Bonsoir,

    je l’ai connu alors que tout allait très mal pour moi; et j’ai eu son aide pour récupéere mon mari.

    un homme bien dirais je. malgré tout, je suis heureuse dans mon foyer

    Vous pouvez lui écrire ou l’appeler il vous donnera satisfaction

    Que les bénédictions soient….

    WHTSP et TEL: 0.0.2.2.9.6.0.4.0.1.5.2.3


  3. seuleukh

    Mais ce bernard ousmane n diaye n est pas celui qui avait des problèmes judiciaires avec une certaine coopérative d’habitat ? C EST UN MENTEUR ET UN HABITUE DES PROBLEMES JUDICIAIRES. IL A ESCROQUE BEAUCOUP D ADHÉRENTS.


  4. recourir à la caution!!!avec ces candidats à la solde des lobbies etrangers,qui lorgnent notre petrole,pouvez vous prèjuger du nombre de candidats pour ces joutes?à l heure où chacun se croit presidentiable dans ce pays se limiter à la seule caution ouvrirait la porte a des derives que vous ne vous gênerez point à indexer le pouvoir.


  5. cactus

    L’opposition adore diaboliser le pouvoir en place, elle aime se victimiser et parler d’instrumentalisation à tout va ! Macky Sall a prouver par son bilan de fin d’année et de 7 ans de travail acharnés les multiples réalisations et avancées au Sénégal. C’est ça son arme de défense, il n’a pas besoin d’écarter un candidat !


  6. imagination

    Depuis son accession au pouvoir, Macky Sall n’a de cesse de garantir l’indépendance des institutions, il veille à préserver la démocratie.


  7. nij

    Il n’y a aucune instrumentalisation de la justice, c’est l’argument que sort à chaque fois l’opposition pour ne pas regarder leur médiocrité en face


  8. Yacine

    Juste pour informer les ignorants et les détracteurs : L’union des magistrats sénégalais tient à l’organisation d’élections transparentes et pour la crédibilité de l’élection présidentielle de 2019 des mesures seront prises et respectées pour aider à la tenue d’un scrutin libre transparent sincere et apaisé ! 20 sessions de formations seront organisées pour les chefs de juridiction et magistrats, intervenant directement dans le processus électoral (Commission de recensement, juridiction de traitement des protestations, proclamation de résultats électoraux). Ce sont tous ceux qui prennent part, à quelque titre que ce soit, à l’élection !


  9. dalo

    Stop aux détracteurs qui voient toujours un complot et qui accusent le gouvernement ! Si Macky Sall est élu en février 2019, c’est parce qu’il mérite son 2éme mandat !


  10. omarr

    La victoire de Macky Sall en 2012 a été le symbole de la réussite démocratique, pourquoi ça changerait en 2017 ? Les élections sont libres et justes !


Laisser un commentaire