Vidéo – Parrainage – L’opposition dépose son recours au Conseil constitutionnel

Madické Niang, a lâché le morceau pour dire qu’ils ont saisi le Conseil constitutionnel. Il exhorte les gens à ne pas confondre qu’une loi constitutionnelle ne doit pas être attaquée pour inconstitutionnalité. 

« Nous , on n’a pas fait cela. On a fait un travail de qualité qui montre que dans la loi, il y a des dispositions législatives, et non constitutionnelles. Donc, le juge doit constater ces dispositions législatives qui sont hors la loi. Donc la loi n’a plus de jambes et on a violé notre règlement intérieur la dernière fois à l’Assemblée nationale », a-t-il martelé.

2 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    AUCUNE CHANCE QUE CELA ABOUTISSE.
    LE VOTE SERA VALIDÉ ET VOUS LE SAVEZ .
    POUR CONTOURNER LES RESTRICTIONS LIÉES AU PARRAINAGE ,VOUS N’AVEZ QU’À ORGANISER IN PRIMAIRE DE L’OPPOSITION ENTRE LES POTENTIELS CANDIDATS ,LES ÉLECTEURS VOLONTAIRES VOTERONT POUR CELUI DONT LE PROGRAMME SERA JUGÉ MEILLEUR ET CRÉDIBLE .ET QUE LES PERDANTS SIGNENT UNE CHARTE DE LOYAUTÉ POUR SOUTENIR ET BATTRE CAMPAGNE À CÔTÉ DU VAINQUEUR .
    SI VOUS ALLEZ AUX ÉLECTIONS EN ORDRE DISPERSÉ ,ET CELA SEMBLE ÊTRE LE CAS ACTUELLEMENT , MACKY REMPILER SANS PROBLÈME .
    QUE LES CANDIDATS SORTENT DU BOIS ET S’AFFRONTENT PROGRAMME CONTRE PROGRAMME ET LE DÉBAT SUR LE PARRAINAGE SERA CLOS CAR CELUI QUI AFFRONTERA MACKY SALL N’AURA AUCUN PROBLÈME .
    C’EST SIMPLE.
    TOUS VOS RECOURS SERONT REJETÉS ET VOUS LE SAVEZ.CESSEZ SE VOUS VOILER LA FACE .

  • fallaye

    DE QUEL CONSEIL CONSTITUTIONNEL PARLEZ VOUS?
    EN TOUT CAS,CELUI DU SENEGAL EST CONNU POUR SE DECLARER « INCOMPETENT » DANS TOUS LES DOSSIERS.

Publiez un commentaire